Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
 C'est rien, les enfants s'en occupent de Catherine Bourassin

 C'est rien, les enfants s'en occupent de Catherine Bourassin

Publié le 30 déc. 2020 Mis à jour le 30 déc. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 102 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

 C'est rien, les enfants s'en occupent de Catherine Bourassin

Prix or Price : 2,99€ en numérique (114 pages) et 13,90€ en broché

  • Éditeur : Librinova (10 décembre 2020)

Langue de lecture : Français

Nombre de livres dans la série : one shot

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Librinova : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Elle me sent originaire de plusieurs régions, ayant beaucoup voyagé enfant pour raisons de santé : Bourgogne, Alpes maritimes, Bretagne où elle vit actuellement, après avoir longtemps travaillé à Paris.
Elle aime les chats et les paysages, lire et écrire, rien d'extraordinaire bien sûr, la vie "simple et tranquille" qui n'empêche pas, au quotidien, la sensibilité, toujours en éveil, à l'égalité des droits.

Publications aux éditions de la Cerisaie  :
romans : Gais matins, Un salon blanc et vieil or, Délits
 secrets
nouvelles : Le cœur qui bat, Panda, A dos d'âne

A few words about the author :

She feels I come from several regions, having travelled a lot as a child for health reasons: Burgundy, Maritime Alps, Brittany where she currently lives, after having worked for a long time in Paris.
She loves cats and landscapes, reading and writing, nothing extraordinary of course, the "simple and quiet" life which does not prevent, on a daily basis, the sensitivity, always on the alert, to equal rights.

Published by Editions de la Cerisaie :
novels : Gais matins, Un salon blanc et vieil or, Délits
 secrets
news : Le cœur qui bat, Panda, A dos d'âne

Résumé :

Un roman pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.

Au collège, quatre adolescents qui s’ignorent auront bientôt leurs destins liés : à la faveur d’une boum de Noël, ils vont dépasser leurs premières réticences, faire alliance, mener l'enquête ou se venger, faisant fi des règles et des secrets familiaux. Car si les parents font de leur mieux, les enfants ont mieux à faire. L’avenir des ados et la composition de leur famille en seront à jamais changés.

Un ton léger qui n’évite pas les sujets graves, un récit vif et touchant pour raconter cette période de quête identitaire et de transition entre l’enfance et l’âge adulte.

Summary :

A novel for adults who have kept their childlike souls.

At the college, four teenagers who don't know each other will soon have their destinies linked: during a Christmas boom, they will overcome their initial reluctance, make an alliance, investigate or take revenge, disregarding family rules and secrets. For if parents do their best, children have better things to do. The future of teens and the composition of their families will be forever changed.

A light-hearted tone that does not avoid serious subjects, a vivid and touching story to tell about this period of identity quest and transition from childhood to adulthood.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre est un roman pour celles ou ceux qui ont encore en eux une âme d'enfant.

L'histoire se déroule au collège où quatre adolescent qui ne savent pas que leur destin sera bientôt lié. Lors d'une boum de Noël ils vont s'allier, mener aussi bien l'enquête ou se venger. Et leur avenir ainsi qu'a leur famille sera changer à jamais.

Ce livre nous raconte la quête où l'on se cherche encore en étant adolescent et de la transition entre l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would especially like to thank Librinova Editions for allowing me to read this book.

This book is a novel for those who still have the soul of a child in them.

The story takes place in a college where four teenagers who do not know that their destiny will soon be linked. At a Christmas party they will ally, investigate or take revenge. And their future as well as their family's will be changed forever.

This book tells us about the quest where one is still searching for oneself as a teenager and about the transition from childhood, adolescence and adulthood.

I immediately fell in love with the story which is so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 102 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur