Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Collisions by Alexandra Rivault

Collisions by Alexandra Rivault

Publié le 14 août 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Collisions by Alexandra Rivault

 

Prix or Price : 5,99€ en numérique (278 pages) et 14,00€ en broché

Éditeur : LA REMANENCE (25 juin 2019)

Collection : Le Labo (-)

Langue : Français

Note Booknode : Liste d'or

Note Livraddict : 16 / 20

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Alexandra Rivault a toujours été passionnée par la lecture et l'écriture. Elle a travaillé dans le domaine scientifique puis dans les métiers de la qualité et de la gestion des risques. Aujourd'hui chargée de mission indépendante dans le secteur de la santé, elle parvient à se ménager du temps pour écrire.

A few words about the author :

Alexandra Rivault has always been passionate about reading and writing. She has worked in the scientific field and then in the fields of quality and risk management. Today, as an independent consultant in the health sector, she manages to make time for writing.

Résumé :

Rose-Marie est une femme au foyer qui s'ennuie dans sa vie insipide aux côtés d'un mari volage et de trois grands enfants qui s'éloignent peu à peu du cocon familial. Entre ses tâches ménagères et ses rêves d'indépendance perdus, elle s'isole peu à peu. Aziz, lui, est un petit voyou des quartiers, plutôt introverti, qui vivote au gré de mauvais coups en essayant d'asseoir son statut d'homme au sein de sa famille après la mort de son père et l'incarcération de son frère aîné. Enfin, il y a Nick. Américain, il a tout quitté du jour au lendemain il y a vingt ans pour retrouver son âme sœur en France. Abandonné de tous, seul dans un pays inconnu, ses mauvaises fréquentation ont fait de lui un tueur à gages. Les destins de ces trois personnages vont se croiser, les impacter de façon brutale et les conduire à faire des choix qui auront pour chacun des conséquences irréversibles.

Summary :

Rose-Marie is a bored housewife who is bored in her insipid life alongside a fickle husband and three grown children who are gradually drifting away from the family cocoon. Between her household chores and her lost dreams of independence, she is gradually isolating herself. Aziz, on the other hand, is a small, rather introverted, neighbourhood thug who is living on the edge, trying to establish his status as a man in his family after the death of his father and the incarceration of his elder brother. And then there's Nick. An American, he left everything overnight twenty years ago to find his soul mate in France. Abandoned by everyone, alone in an unknown country, his bad company has turned him into a hired killer. The destinies of these three characters will cross, impacting them in a brutal way and leading them to make choices that will have irreversible consequences for each of them.

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions de La Rémanence et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Rose-Marie qui est femme au foyer et qui s'ennuie auprès de son mari qui est volage et ses trois enfants s'éloignent peu à peu pour vivre leur vie.  Quant à Aziz un petit voyou des quartiers, il vit de mauvais coups pour avoir son statut d'homme auprès de sa famille et Nick un américain qui à tout laissé tomber du jour au lendemain vingt ans auparavant pour retrouver son âme sœur. Mais ses mauvaises fréquentations font de lui un tueur à gages. Ces trois personnages vont se croiser et vont devoir faire des choix.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My mind :

I would like to thank the publishers of La Rémanence and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It features Rose-Marie who is a housewife who is bored with her husband who is fickle and her three children are gradually moving away to live their lives.  As for Aziz, a little hoodlum from the neighborhood, he's having a hard time getting his manhood status with his family and Nick, an American who dropped everything overnight twenty years ago to find his soul mate. But his bad company makes him a hired killer. These three characters will cross paths and will have to make choices.

A book read in one go, so much so that I hooked on to the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur