Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Vie en rouge de Sam / The Extraordinary Life of Sam Hell by Robert Dugoni

La Vie en rouge de Sam / The Extraordinary Life of Sam Hell by Robert Dugoni

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Vie en rouge de Sam / The Extraordinary Life of Sam Hell by Robert Dugoni

Prix or Price : 4,99€ en numérique (579 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur : Amazon Crossing (7 juillet 2020)

Langue de lecture : Français

Traduit par : Béatrice Guisse-Lardit

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookbub, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Résumé :

Il voit le monde différemment, aujourd’hui plus que jamais.

Sam Hill a toujours vu le monde à travers des yeux différents. Né avec des pupilles rouges, il a été surnommé "devil boy" ou Sam Hell par ses camarades d'école. Sa mère, quant à elle, attribuait cet albinisme oculaire à la volonté de Dieu. Encouragé par la foi et la sagesse de ses parents et par ses deux amis, marginaux eux aussi, Sam a poursuivi sa route.

Quarante ans plus tard, Sam est ophtalmologue et ne croit plus qu'il y ait un dessein derrière les événements – surtout pas la tragédie qui lui a fait tourner le dos à la vie qu'il avait toujours connue. Fuir la douleur ne lui a servi à rien. Maintenant, il considère son passé et embarque pour un voyage qui lui fera faire la moitié du tour de la terre. Cette fois, ses yeux sont largement ouverts et il prend conscience de ce qui l'a changé, formé, de ses peurs les plus profondes, jusqu'à ce qu'il discerne enfin ce qui importe vraiment.

Summary :

From #1 Wall Street Journal and New York Times bestselling author Robert Dugoni.

Sam Hill always saw the world through different eyes. Born with red pupils, he was called “Devil Boy” by his classmates; “God’s will” is what his mother called his ocular albinism. Her words were of little comfort, but Sam persevered, buoyed by his mother’s devout faith, his father’s practical wisdom, and his two other misfit friends.

Sam believed it was God who sent Ernie Cantwell, the only African American kid in his class, to be the friend he so desperately needed. And that it was God’s idea for Mickie Kennedy to storm into Our Lady of Mercy like a tornado, uprooting every rule Sam had been taught about boys and girls.

Forty years later, Sam, a small-town eye doctor, is no longer certain anything was by design—especially not the tragedy that caused him to turn his back on his friends, his hometown, and the life he’d always known. Running from the pain, eyes closed, served little purpose. Now, as he looks back on his life, Sam embarks on a journey that will take him halfway around the world. This time, his eyes are wide open—bringing into clear view what changed him, defined him, and made him so afraid, until he can finally see what truly matters.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Sam Hill qui est né avec les yeux rouges, maintes fois surnommé "le fils du diable" ou "Sam Hell" par ses camarades d'école. Quant à sa mère, elle met cet albinisme oculaire sur le compte de Dieu. Encouragé par ses deux amis Sam poursuit son petit bonhomme de chemin.

Quarante ans plus tard Sam est ophtalmologue et il ne croit plus qu'il y ai un but dans tout cela. Fuir son passé ne sert à rien. Dorénavant ses yeux sont grand ouverts, il va prendre conscience de ce qui la vraiment changé, formé en passant par ses peurs les plus profondes et comprenne enfin ce qui compte vraiment pour lui.

Un livre lu en un après-midi tellement j'adore la plume de l'auteur, ce livre change de la série "Tracy Crosswhite". J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My review :

I would like to thank Amazon Publishing France and the Netgalley website for allowing me to read this book.

We find Sam Hill who was born with red eyes, often nicknamed "the son of the devil" or "Sam Hell" by his schoolmates. As for his mother, she blames this ocular albinism on God. Encouraged by his two friends, Sam continues his little way.

Forty years later, Sam is an ophthalmologist and he no longer believes that there is a purpose in all this. Running away from his past is useless. Now his eyes are wide open, he will become aware of what has really changed, formed by going through his deepest fears and finally understand what really matters to him.

A book read in an afternoon so much I love the pen of the author, this book changes from the series "Tracy Crosswhite". I was immediately hooked on the story, which is so moving in certain passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with endearing characters.

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur