Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Dis-lui au revoir: Un drame psychologique inspiré d'une histoire vraie by Jeanne Yliss

Dis-lui au revoir: Un drame psychologique inspiré d'une histoire vraie by Jeanne Yliss

Publié le 30 juin 2021 Mis à jour le 30 juin 2021 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1079 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Dis-lui au revoir: Un drame psychologique inspiré d'une histoire vraie by Jeanne Yliss

Prix or Price : 2,99€ en numérique (231 pages) et 17,00€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ AFNIL (26 juin 2021)

Langue de lecture : Français

Note booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Résumé :

Il croyait connaître son épouse. Mais comment pouvait-il soupçonner ce qu'elle-même ignorait ?

À la suite d'un accident de la route, la vie de Julie et de sa famille vole en éclats. Le choc de l'accident en réveille un autre, cadenassé dans les tréfonds de sa mémoire pendant plusieurs décennies. Entre oubli et vérité cachée, elle découvre qu'elle a sombré dans l'amnésie traumatique pour se préserver de l'innommable. Aidée de Franck, son mari, elle va remonter le fil de son passé.
Parviendront-ils à rassembler tous les morceaux du puzzle de son histoire ? Pourra-t-elle se libérer de ses démons pour, enfin, vivre ?

Un drame psychologique inspiré d'une histoire vraie.
Nouveauté; roman inscrit au concours des Plumes Francophones 2021.


Les lecteurs et chroniqueurs en parlent :
"Un roman qui prend aux tripes"
"Une plume émotionnelle poignante"
"Je suis complètement bouleversée par la lecture de ce roman"

Summary :

He thought he knew his wife. But how could he suspect what she didn't know?

Following a car accident, Julie's life and that of her family are shattered. The shock of the accident awakens another, locked in the depths of her memory for several decades. Between oblivion and hidden truth, she discovers that she has sunk into traumatic amnesia to protect herself from the unspeakable. With the help of Franck, her husband, she will retrace the steps of her past.
Will they succeed in putting together all the pieces of the puzzle of her history? Will she be able to free herself from her demons and finally live?

A psychological drama inspired by a true story.
New; novel entered in the Plumes Francophones 2021 competition.

Readers and reviewers say :
"A gut-wrenching novel."
"A poignant emotional pen"
"I am completely overwhelmed by the reading of this novel"

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre qui un vrai coup de cœur, j'adore sa plume.

La couverture de ce livre est tout simplement magnifique on y voit Julie à l'âge adulte au premier plan et au second plan quand elle était petite fille.

On y retrouve Franck qui pensait tout savoir sur son épouse Julie, sauf que non et elle l'ignorait elle même.

Julie va avoir un accident de la route et sa vie ainsi que celle de sa famille va partir en éclats. En état de choc elle va réveiller des pans de sa mémoires depuis plus de dix ans. Elle va apprendre que son corps à refuser de lui faire rappeler les événements de sa vie passée pour se préserver. Son mari va l'aider au maximum pour s'en sortir. Arriveront ils à en apprendre plus sur la passé de Julie? Pourra t'elle enfin vivre libre et heureuse?

Un livre lu quasi d'une seule traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Je suis un grand fan de cette auteure qui écrit tellement bien , à chaque fois je ne lâche plus le livre tellement je suis à fond dans l'histoire, ses livres me tiennent en haleine du début à la fin.

My review :

I would like to thank the author for allowing me to read this book which is a real favorite, I love her writing.

The cover of this book is simply magnificent, it shows Julie as an adult in the foreground and in the background when she was a little girl.

We find Franck who thought he knew everything about his wife Julie, except that he didn't and she didn't know herself.

Julie is going to have a road accident and her life as well as that of her family is going to be shattered. In a state of shock, she is going to awaken parts of her memories from over ten years ago. She learns that her body refuses to make her remember the events of her past life to preserve herself. Her husband will help her as much as possible to get out of it. Will they be able to learn more about Julie's past? Will she finally be able to live free and happy?

A book read almost in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so moving in certain passages, gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I am a big fan of this author who writes so well, each time I do not let go of the book because I am in the story, her books keep me in suspense from beginning to end.

lecture 1079 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur