Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pièces détachées by Phoebe Morgan

Pièces détachées by Phoebe Morgan

Publié le 10 févr. 2021 Mis à jour le 10 févr. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 183 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pièces détachées by Phoebe Morgan

Prix or Price : 14,99€ en numérique (384 pages) et 21€ en broché

  • Éditeur : L'Archipel (18 juin 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : One shot

Note Booknode : Liste d'or

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques notes sur l'auteure :

Phoebe Morgan, jeune Anglaise d'une trentaine d'années, possède deux vies : le jour, elle est éditrice dans une maison d'édition londonienne ; la nuit, elle écrit des suspenses psychologiques. Pièces détachées, son premier roman, a immédiatement connu le succès outre-Manche.


A few words about the author :

Phoebe Morgan, a young English woman in her thirties, has two lives: by day, she is an editor in a London publishing house; by night, she writes psychological suspense. Pièces détachées, her first novel, was an immediate success across the Channel.

Résumé :

Summary :

London, January 2017. Corinne seems to lead a carefree life. Yet she has already had three attempts at in vitro fertilization - without success. But this fourth time, she is sure, is the right one. Her last chance to have a baby.

When she discovers a strange piece of wood on her doorstep one morning, she sees a sign of fate. For this little fireplace belonged to the doll's house that her father - who died just a year ago - had made for her and her sister when they were children.

Then, other elements of this doll's house soon reappear. On her desk, in her kitchen... She gets scared. Who breaks into her house? Who is spying on her? And, above all, why?

"A blood-curdling story that will make you doubt your loved ones. "The Sun

"A first novel as brilliant as it is frightening! "Gillian McAllister

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule à Londres en 2017 où Corinne mène une vie paisible mais elle à déjà eu trois tentatives de fécondations in-vitro sans succès. Mais la quatrième fois pour elle semble être la bonne.  Jusqu'au jour où un matin elle découvre sur le pas de la porte une pièce de bois. Et il semblerait que cette pièce de bois c'est la cheminée de la maison de poupée qui appartenait à son père mort depuis un an. Et petit à petit d'autres éléments de cette fameuse maison de poupée vont apparaître. Elle va prendre peur, qui en est l'auteur? Et pourquoi?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would especially like to thank L'Archipel editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place in London in 2017 where Corinne leads a peaceful life but she has already had three unsuccessful attempts at in-vitro fertilization. But the fourth time for her seems to be the right one.  Until one morning she discovers a piece of wood on the doorstep. And it seems that this piece of wood is the fireplace of the dollhouse that belonged to her father who died a year ago. And little by little other elements of this famous doll's house will appear. She will get scared, who is the author? Who is the author? And why?

A book read in one go, so much so I hung on to the story so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with endearing characters. I love the author's writing.

lecture 183 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur