Preacher - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Preacher - Saison 2
Titre d’origine : Preacher
Créateur / Showrunner : Sam Catlin
Année : 2017
Pays : États-Unis
Casting : Dominic Cooper, Ruth Negga, Joseph Gilgun, Tom Brooke, Ian Colletti, Graham Mc Tavish, Pip Torrens, Noah Taylor, Julie Ann Emery, Malcolm Barrett
Résumé : Dieu a disparu. Jesse Custer, son ex-compagne Tulip et le vampire Cassidy se lancent à sa recherche. Une piste les conduit à la Nouvelle-Orléans. Cependant, cette quête, qui n’a déjà rien d’une sinécure car Tulip se retrouve à devoir affronter son passé, s’avère périlleuse car le trio est pris en chasse par Le Saint des Tueurs, un cowboy psychopathe indestructible. De plus, une obscure organisation religieuse s’intéresse à Jesse. Pendant ce temps, Eugene Root, envoyé malencontreusement en Enfer par Jesse, essaie de s’en échapper… (source : Onrembobine.fr)
Avis vite dit : Preacher c'est pour moi un comics absolument culte, certainement ce que Garth Ennis, le scénariste irlandais fou, et le regretté Steve Dillon aux crayons, ont fait de plus fort et délirant de toutes leurs carrières (et c'est pas peu dire). La première saison m'avait plutôt déçu, je l'avais trouvée lente, pas dans le ton et surtout trop éloignée du comics justement, d'où une grosse frustration. Mais il y avait malgré tout quelques bonnes choses à retenir et je ne pouvais donc pas en rester là. C'est non sans appréhension que j'abordais cette seconde saison, et là j'ai enfin vu ce que je voulais voir, l'esprit de la BD était enfin bien retranscrit à l'image. Du trash, du politiquement incorrect, de l'humour corrosif, de l'irrespect, de l'iconoclaste, de l'action... tout ce qui m'a fait aimer le bouquin était à l'écran. Avec en plus de chouettes idées absentes du comics mais qui s'intègrent vraiment bien à l'histoire et en gardent l'intention générale, histoire qu'en tant que lecteur je sois tout de même parfois surpris par certains épisodes. Je craignais un peu je dois bien le dire, l'adaptation de ce qui pour moi est le plus grand moment du comic-book de Ennis et Dillon, la partie qui concerne la grand-mère de Jesse. Pour l'instant cette dernière n'a été qu'entraperçue dans les derniers épisodes où l'on a quelques flashbacks de la jeunesse tourmentée que Jesse doit à sa grand-mère justement... la saison 2 se terminant avec le retour de Jesse dans le domaine familial. À mes yeux le véritable test, celui qui permettra de dire si la série est réussie ou non, se fera au cours de la troisième saison, quand Jesse va retrouver sa grand-mère et tout son clan de bouseux impitoyables. Cette saison deux qui a montré qu'elle savait pousser le bouchon dans l'outrancier comme il se doit avec une histoire pareille, m'a donné de très bonnes raisons d'y croire, mais le doute persistera tant que je ne l'aurais pas constaté définitivement... Et mes doutes se nourrissent entre autres de la polémique qui a fait scandale aux USA à la diffusion de cette seconde saison, qui aborde au cours d'un de ses épisodes la vie intime de Jésus et de sa descendance. Des associations de religieux et de bien-pensants ont très mal pris de voir un Jésus s'envoyer en l'air avant de partir se faire crucifier (alors que les scènes de massacre bien gores du Saint des Tueurs ne les a pas gênés plus que ça) et la chaîne AMC s'est vue coller un procès sur le dos pour ça... j'espère juste qu'AMC ne va pas tenter de refroidir les ardeurs de ses showrunners de peur de s'attirer les foudres de tous ces culs-bénis hypocrites et puritains lors de la prochaine saison... Je croise vraiment les doigts !!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com