¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Moon Knight - Saison 1

Moon Knight - Saison 1

Publicado el 10, jun., 2024 Actualizado 10, jun., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Moon Knight - Saison 1

Titre d’origine : Moon Knight

 

Créateur / Showrunner : Jeremy Slater

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, F. Murray Abraham, Khalid Abdalla, Gaspard Ulliel

 

Résumé : Steven Grant, employé discret dans un musée londonien, est en proie à des trous de mémoire et à des souvenirs d'une vie antérieure. Steven découvre qu'il souffre d'un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage son corps avec le mercenaire Marc Spector. Alors que les ennemis de Steven/Marc convergent vers eux, ils doivent naviguer entre leurs identités complexes tout en étant plongés dans un mystère mortel parmi les puissants dieux de la mythologie égyptienne. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Déception au visionnage de cette série Marvel qui pourtant m'inspirait de bonnes choses a priori. Le personnage de Moon Knight déjà est assez intéressant et je lui ai toujours trouvé un côté intrigant et élégant dans les comics, j'étais donc curieux de voir comment il allait être traité sur écran. L'annonce d'Oscar Isaac dans le rôle titre avait contribué d'autant plus à ma curiosité et à cet a priori positif. Malheureusement à l'arrivée je suis loin d'avoir réellement adhéré à cette série. Le traitement sur le thème de la personnalité double (d'un point de vue psy) pourquoi pas, ça a le vent en poupe et ça se tient bien avec l'historique de ce personnage. Mais dans les faits, le résultat ne m'a pas convaincu du tout. Pour exemple : à chaque fois que les choses se compliquent et que la personnalité violente de Moon Knight prend le dessus, à l'image que voit-on ? Un Oscar Isaac pris de convulsions, yeux révulsés, images saccadées et puis... et puis rien car une belle et énervante ellipse vient remplacer la scène d'action où Moon Knight est censé se déchaîner (et guess what ? justement c'est ce qu'on voudrait bien voir en fait !!!). Et ceci à répétition quasiment à chaque fois que ce genre de situation se présente. Moi j'avoue : ça m'a saoulé. Sinon l'ensemble répond aux standards habituels des séries Marvel, à savoir une image léchée, des effets spéciaux dignes de grosses productions au ciné, des clins d’œil réguliers au reste de l'univers Marvel, une dose d'humour omniprésente, un casting assez fourni. Il manque cependant à mon goût un peu de liant à l'ensemble, et surtout un traitement un peu plus assumé des accès de violence dont est censé faire preuve Moon Knight sous sa forme d'avatar...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 34 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos