¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Hawkeye - Mini-série

Hawkeye - Mini-série

Publicado el 3, may., 2024 Actualizado 3, may., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 10 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Hawkeye - Mini-série

Titre d’origine : Hawkeye

 

Créateur / Showrunner : Jonathan Igla

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Alaqua Cox, Fra Free, Vera Farmiga, Florence Pugh, Linda Cardellini, Vincent D’Onofrio

 

Résumé : L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Marvel continue son petit bonhomme de chemin avec cette nouvelle série qui vient faire le lien entre certains de ses films (en l'occurrence ici, entre la franchise Avengers et le film Black Widow plus particulièrement) et de potentiels développements à venir. Avec cette série dédiée à Hawkeye, Marvel introduit un certain nombre de personnages secondaires de l'univers Marvel, des clins d’œil qui font toujours plaisir à un passionné de comics comme moi. On a donc l'occasion de croiser ici la jeune Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye au féminin de Marvel, mais aussi Écho la justicière trouble et muette initialement apparue dans les pages de Daredevil sous les crayons de David Mack et Joe Quesada au tournant des années 2000, ou encore Jacques Dusquesne alias le Swordsman (le Spadassin en VF) qui dans les comics a été le mentor de Clint Barton avant que celui-ci ne devienne un super-héros. Chouette de revoir aussi le Caïd sous les traits de Vincent D'Onofrio, personnage que je pensais relégué au placard après l'arrêt de la série Netflix consacrée à Daredevil. Cette courte série Hawkeye (6 épisodes seulement) m'a été fort sympathique donc, avec un rythme soutenu, une bonne balance entre scènes d'action et humour (la marque de fabrique des Studios Marvel à l'écran), un ancrage assumé et réussi dans l'univers Marvel, une intrigue simple mais bien menée. Même l'inévitable accent "progressif et inclusif" qui est à présent un passage obligé dans toute production Marvel / Disney, a été amené intelligemment et sans que ça ne paraisse ni lourd ni artificiellement appuyé, avec la surdité dégénérescente de Clint et le double handicap de Maya Lopez alias Écho. Comme quoi quand ça a du sens et que c'est fait avec mesure, même les bons sentiments et la bien-pensance passent bien ! Enfin, comme pour celles qui l'ont précédée, cette série Marvel marche aussi bien avec les adultes que les enfants, les miens en sont la preuve vivante. Chouette série si vous aimez l'univers des super-héros Marvel.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 10 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos