¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Severance - Saison 1

Severance - Saison 1

Publicado el 7, jun., 2024 Actualizado 7, jun., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Severance - Saison 1

Titre d’origine : Severance

 

Créateur / Showrunner : Dan Erickson

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower, Tramell Tillman, Dichen Lachman, John Turturro, Christopher Walken, Patricia Arquette

 

Résumé : Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Très bonne surprise que cette série sortie d'un peu nulle part sans prévenir ! L'idée de départ est je trouve à la fois originale et très intéressante car assez peu vue auparavant : les employés d'une grosse boîte un peu tentaculaire acceptent de se faire implanter une puce qui dissocie leur être en deux : au travail ils sont des personnes quasi "vierges" de tout souvenir de leur vie, ce qui les empêche d'être divertis par des influences extérieures, et au civil ils n'ont aucun souvenir de ce qu'ils font au travail, garantissant ainsi à leur employeur une totale discrétion sur le travail fourni. Sauf que ce faisant, deux personnes distinctes cohabitent dans le même corps et s'avèrent au final parfois très différentes d'une personnalité à l'autre. Cette idée de 2 personnes distinctes issues du même esprit mais pris dans des conditions différentes est absolument fascinante je trouve, et permet des développements passionnants et réellement inédits pour ce type d'histoires de personnalités multiples. On suit majoritairement les personnalités "travail" durant la série, et on se rend compte de leur détresse véritable de ne pas savoir "qui ils sont dans la vraie vie", réduits à une existence uniquement vouée au travail (puisqu'en dehors de celui-ci ils n'ont aucun souvenir) ce qui fait d'eux quasiment des esclaves au service de leur employeur, et plus perversement, au service de leur personnalité "civile". Le scénario est parfois un peu flou ou vaporeux, en particulier au sujet de la finalité de leur boulot et de la réalité de la boîte qui les emploie, on aimerait en savoir plus, on a mille questions qui nous viennent, et les réponses arrivent tout doucement, au compte-goutte presque. Mais la série s'attarde surtout sur l'aspect humain, et c'est très réussi. À ce titre, l'interprétation est de premier ordre : Adam Scott et Britt Lower sont bluffants, idem pour John Turturro et Christopher Walken dans des rôles plutôt inattendus. Et le cliffhanger de fin donne diablement envie d'en apprendre plus dans une deuxième saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos