¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Station Eleven - Mini-série

Station Eleven - Mini-série

Publicado el 20, jun., 2024 Actualizado 20, jun., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Station Eleven - Mini-série

Titre d’origine : Station Eleven

 

Créateur / Showrunner : Patrick Somerville

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mackenzie Davies, Matilda Lawler, Himesh Patel, David Wilmot, Gael Garcia Bernal, Nabhaan Rizwan, Lori Petty, Caitlin Fitzgerald, David Cross

 

Résumé : Vingt ans après qu'une pandémie de grippe ait éradiqué 99 % de la population mondiale et provoqué l'effondrement de la civilisation, Kirsten et un groupe d'artistes itinérants mettent en scène des pièces de Shakespeare pour d'autres survivants. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Mini-série s'apparentant à une saison unique contant une histoire complète. Une fièvre dévastatrice se répand à vitesse grand V sur le monde. Seuls quelques survivants s'en tireront, et à quel prix... 20 ans après on découvre ce que l'humanité est devenue, au travers une troupe de comédiens nomades. Le récit propose des aller-retours dans le temps ce qui provoque donc une narration non-linéaire, qui incite le spectateur à bien suivre et se concentrer sur ce qu'il voit, chaque détail pouvant avoir son importance. Cette construction narrative permet également de ménager des effets de révélations qu'un récit temporellement linéaire n'aurait pas permis. Cela implique également des changements d'ambiance fréquents, ce que personnellement j'ai plutôt apprécié. Petit bémol cependant, il y a des épisodes plus verbeux que d'autres, et le thème récurrent du théâtre shakespearien alourdit par moments la série, tout en lui conférant cependant une identité propre et unique. Pour ma part j'ai eu plaisir de retrouver Mackenzie Davis dans un des rôles principaux de la série, je lui trouve une présence hors du commun qui ne l'a jamais quittée depuis que je l'ai vue pour la première fois dans la splendide série Halt & Catch Fire. Station Eleven est adaptée du roman éponyme, que je n'ai pas lu, et on ne peut s'empêcher d'y voir des liens forts avec la récente pandémie de Covid19, bien que les conséquences n'aient rien à voir. La série n'a pas que des qualités, mais apporte une fraîcheur et un ton inattendu au thème de la fin du monde et de la dystopie post-apocalyptique. Je la conseille à tous ceux que ces domaines intéressent.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 16 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos