Mayor of Kingstown - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Mayor of Kingstown - Saison 2
Titre d’origine : Mayor of Kingstown
Créateur / Showrunner : Taylor Sheridan, Hugh Dillon
Année : 2023
Pays : États-Unis
Casting : Jeremy Renner, Dianne Wiest, Hugh Dillon, Emma Laird, Tobi Bamtefa, Taylor Handley, Derek Webster, Aidan Gillen, Michael Beach, Nichole Garcia, Lane Garrison, Kenny Johnson
Résumé : Les frères McLusky jouent les intermédiaires entre les habitants de la ville de Kingstown dans le Michigan et les détenus des nombreuses prisons de la ville. Leur but: maintenir la paix en traitant avec des meurtriers, des dealers et la mafia russe. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : La première saison m'avait autant surpris que convaincu quand je l'ai visionnée. La deuxième saison reste dans la même lignée et enfonce encore un peu plus le clou. Rugueuse, sans concession, violente, dure, jusqu'auboutiste... on a ici tous les ingrédients d'un polar noir de la meilleure facture, qui a mes yeux font de cette série un excellent spectacle de genre, pour ne pas dire un classique instantané. Sans chercher à exagérer, je pense qu'on tient quelque chose de cette nature-là avec cette série très inattendue. On a vraiment à faire à du lourd aussi bien scénaristiquement que sur le plan de l'interprétation. Il y a qui plus est une forme d'ironie du sort qui s'abat sur certains personnages qui ajoute encore à la dramaturgie du récit. J'apprécie énormément la toile tissée finement entre chacun d'eux, qui fait que chaque action de chaque protagoniste a potentiellement d'énormes conséquences sur n'importe lequel des autres. Dans ses meilleurs moments, cette série me fait penser aux heures de gloire de la série The Shield du début des années 2000. Et ceux qui connaissent mes goûts savent que c'est dans ma bouche un compliment de tout premier ordre. Il n'y a plus qu'à espérer que la troisième saison restera dans la même veine et conservera le même ton que les deux premières, auquel cas on aura l'une des meilleures séries de son genre de ces 10 dernières années. Évidemment, je sur-conseille !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com