¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Sky Rojo - Saison 1

Sky Rojo - Saison 1

Publicado el 25, mar., 2024 Actualizado 25, mar., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 11 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Sky Rojo - Saison 1

Titre d’origine : Sky Rojo

 

Créateur / Showrunner : Álex Pina, Esther Martínez Lobato

 

Année : 2021

 

Pays : Espagne

 

Casting : Verónica Sánchez, Miguel Ángel Silvestre, Asier Etxeandia, Lali Espósito, Yany Prado, Enric Auquer

 

Résumé : Lorsque Gina se bat violemment avec son souteneur, Coral et Wendy volent à son secours. Ce qui déclenche une étonnante réaction en chaîne. Avec les lieutenants de leur proxénète aux trousses, les trois femmes assoiffées de liberté embarquent dans une aventure effrénée. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Petite série au rythme endiablé et aux épisodes punchy, cette production espagnole a l'avantage de proposer des quasi-inconnus (je n'ai reconnu qu'un des acteurs de la série Sense8 des Wachowski) dans les rôles principaux d'une histoire simple mais survoltée. Série Girl-Power d'ailleurs, puisque les 3 héroïnes principales sont des prostituées d'un bordel de Ténérife qui décident de reprendre leur liberté, contre l'avis de leurs proxénètes ça va de soi. Moi qui ne suis pas un grand fan de l'actuelle mode girl-power (pour son statut de mode pour commencer, et pour le message véhiculé en sous-texte la plupart du temps qui m'horripile régulièrement par son manque de réalisme et sa bêtise revendicatrice jusqu'auboutiste, mais ça n'est pas le sujet...) que je trouve exploitée avec les pieds, j'ai trouvé cette série vraiment réussie. Les personnages sont simples mais cohérents, l'intrigue assez basique mais blindée d'effets choc et suffisamment rythmée pour ne pas s'arrêter aux détails parfois un peu limite, et puis surtout il y a un faux manichéisme plus subtil qu'on peut le croire à première vue qui me plaît et me rend l'ensemble sympathique. Seul bémol que j'apporterais : c'est court et rapide mais en fin de saison 1 on a l'impression de revenir au point de départ, c'est assez dommage. Mais le cliffhanger fait son effet et je suis sûr que la seconde saison saura évoluer dans le bon sens sans forcément tirer l'histoire trop en longueur (car je la vois mal s'y prêter).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos