¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Affair - Saison 3

The Affair - Saison 3

Publicado el 22, feb., 2023 Actualizado 22, feb., 2023 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 76 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Affair - Saison 3

Titre d’origine : The Affair

 

Créateur / Showrunner : Sarah Treem, Hagai Levi

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Brendan Fraser, Julia Goldani Telles, Jack Siciliano, John Doman, Kathleen Chalfant, Catalina Sandino Moreno, Irène Jacob, Sanaa Lathan, Omar Metwally

 

Résumé : Trois années se sont écoulées. Noah a pu sortir de prison et l'écrivain tente de prendre un nouveau départ. Il a d'ailleurs rencontré une charmante femme, Juliette Le Gall. De son côté, Alison a fait le choix de retourner vivre à Montauk afin d'élever sereinement sa fille Joanie, avec l'aide de Luisa mais aussi de Cole. Helen, quant à elle, a fait une place à Vic dans sa vie. Mais ses angoisses demeurent. Elle culpabilise de ce qui est arrivé à Noah qui est inculpé à tort. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : The Affair c'est simple depuis la première saison j'ai adoré. Pourtant on ne fait pas plus bateau et banal comme pitch de départ : un homme et une femme se rencontrent et s'aiment, alors qu'ils sont déjà chacun en couple. Oui une histoire d'amour et de cul en somme. Sentiments, sexe, tromperies, passions, familles, enfants, devoirs, envies, engagements, choix. Des ingrédients classiques et utilisés des millions de fois dans à peu près toutes les histoires qui mettent en scène un homme et une femme que ce soit en littérature, au cinéma ou dans une série. Pas de quoi se relever la nuit, au contraire, dit comme ça, ça aurait même plutôt tendance à endormir d'ennui que l'inverse. Et pourtant il n'en est rien. La forme comme le fond de cette série me plaisent et m'enchaînent à cette série tant j'ai envie de savoir ce qui va se passer et de comprendre les différents protagonistes dont aucun, vraiment aucun, ne saura me laisser indifférent. C'est juste une histoire humaine mais racontée avec intelligence et astuce (le coup des épisodes scindés en deux parties qui racontent chacune la version d'un personnage des mêmes événements reste d'actualité et ne s'essouffle pas au contraire), on parle de sentiments profonds et qui vont bien au-delà de la tocade ou de l'aventure d'un moment, on entrevoit ni plus ni moins que l'âme des personnages au travers de leurs failles et de leurs défauts qui mettent paradoxalement d'autant plus en lumière leurs qualités. Pas de gentils ou de méchants, juste des gens aux multiples facettes, complexes mais sincères, compliqués mais vrais. Dans cette troisième saison on part un peu dans une direction différente que les deux premières puisqu'il y a l'introduction de nouveaux personnages (dont un Brendan Fraser méconnaissable !) qui vont diversifier l'intrigue et l'emmener un peu ailleurs. Au risque de se perdre dans certains travers narratifs d’ailleurs, cette troisième saison a une intrigue en-deça de ce que la série a produit auparavant, il faut bien l’avouer. Mais attention, si on pense parfois que les relations de départ entre les protagonistes ont bien changé par rapport au début de la série, on a régulièrement la preuve que rien n'est aussi simple et que les sentiments et les attirances sont beaucoup plus complexes que ce qu'on croit. Et c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette série, apprendre à connaître l'âme humaine, le jeu des sentiments, l'interaction perpétuelle entre hommes et femmes à des niveaux qui parfois échappent simplement à toute logique. Moi qui ne suis pas du tout attiré par les histoires à l'eau de rose, les histoires d'amour qui ne se veulent que cela (dans le bonheur comme dans le drame peu importe), je dois dire que The Affair m'a cueilli comme je n'aurais pas cru. C'est intelligent, malin, fin, sans concession. Bref, j'attends de pied ferme la suite.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 76 lecturas
thumb 3 comentarios
2
reaccións

Comentarios (3)

avatar

Alicia Bouffay hace 1 año

J'ai beaucoup aimé la saison 1, la 2...à partir de la 3, j'ai décroché..
avatar

Stéphane Hoegel hace 1 año

Je peux comprendre, la saison 3 est très certainement la plus faible de toute la série et on s'éloigne un peu de la situation du départ qui est au coeur des deux premières saisons. Mais cela rebondit plutôt bien par la suite.
avatar

Alicia Bouffay hace 1 año

Il faut s'accrocher alors. J'aime beaucoup les acteurs en tout cas

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos