¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Braquo - Saison 4

Braquo - Saison 4

Publicado el 16, ene., 2023 Actualizado 16, ene., 2023 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 121 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Braquo - Saison 4

Titre d’origine : Braquo

 

Créateur / Showrunner : Abdel Raouf Dafri

 

Année : 2015

 

Pays : France

 

Casting : Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba, Karole Rocher, Geoffroy Thiebaut, Joël Lefrançois, Thierry René, Philippine Leroy-Beaulieu, Nikita Bellucci, Gérald Papasian

 

Résumé : Caplan, Morlighem et Roxane se retrouvent aux prises avec le redoutable Baba Aroudj dont Morlighem a tué le fils unique lors d'une opération de police. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Cette quatrième saison signe la conclusion de ce qui avait démarré comme un coup de tonnerre dans le paysage des séries françaises lors de sa première saison. Braquo m'avait scotché et si elle n'était pas parvenue à égaler ma série policière fétiche The Shield, elle s'en était quand même beaucoup rapprochée dans l'esprit, aussi bien dans l'ambiance que dans le développement des personnages entre ombre et lumière. Les saisons 2 et 3 avait fortement chuté du point de vue narratif (quand le créateur Olivier Marchal n'est plus à la barre...), à coup d'incohérences et de surenchères aussi inutiles que ratées. C'était avant tout l'esprit et l'ambiance léchée qui s'était envolée, laissant les comédiens surjouer et se débattre avec des dialogues qui sonnaient souvent faux. La saison 4 essaie de renouer avec tout ce qui avait fait de la première saison un diamant brut, mais l'héritage des saisons 2 et 3 reste présent, et quelques rares fulgurances ne permettent pas à cette dernière saison de décoller. D'autant que le scénario ne réserve pas de surprise (ou alors des mauvaises, pas de bol) et qu'on sent arriver le dénouement à des kilomètres. Et encore, qu'on le voit arriver n'est même pas le plus grave (ce ne serait pas le premier, et si c'est bien fait ça peut fonctionner quand même), le plus gênant selon moi c'est qu'on ne s'en émeuve même pas... ce qui n'est jamais très bon signe faut le dire. Alors voilà, pour moi Braquo restera un one shot d'une saison d'une rare qualité, je préfère oublier les approximations des trois saisons qui ont suivi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 121 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos