¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Infiniti - Mini-série

Infiniti - Mini-série

Publicado el 31, may., 2024 Actualizado 31, may., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Infiniti - Mini-série

Titre d’origine : Infiniti

 

Créateur / Showrunner : Stéphane Pannetier, Julien Vanlerenberghe

 

Année : 2022

 

Pays : France

 

Casting : Céline Sallette, Daniyar Alshinov, Vlad Ivanov, Lex Shrapnel, Karina Arutyunyan, Anatolii Panchenko, Laurent Capelluto

 

Résumé : L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française, écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série française issue des Studios Canal+, Infiniti s'aventure dans le polar mâtiné de SF/Fantastique et l'ensemble est de plutôt bonne tenue. Le tout début impressionne par ses effets spéciaux mettant en scène l'ISS, puis ce sont les thèmes lentement introduits puis développés qui surprennent et donnent envie d'en savoir plus, plus vite. C'est peut-être là le seul reproche (minime) que je pourrais faire à l'encontre de la série, c'est un poil lent et ça bavarde pas mal, mais ça n'avance pas à une allure folle. Cependant, cela a l'avantage de bien poser les personnages, les intrigues et les liens qui se tissent entre les destinées des différents protagonistes. Cela s'accélère un peu sur la fin et se termine sur une fin ouverte très intéressante qui amène à se poser pas mal de questions, que je ne poserai pas ici sous peine de divulgâcher l'ensemble de la série. En tout cas, la voie sur laquelle la série s'est engagée me semble ambitieuse scénaristiquement parlant, et je ne peux que regretter que la série se limite à ce format de mini-série car il y aurait eu largement de quoi continuer sur une seconde saison. J’en suis un peu frustré narrativement parlant, j’aurais apprécié qu’on aille plus loin.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 28 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
"Juste vivre", Luc Marsal
"Juste vivre", Luc Marsal

Je suis de celleux qui achètent de façon pulsionnelle des livres qui m’appellent. A peine reçus,...

Aline Gendre
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos