¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le Serpent - Mini-série

Le Serpent - Mini-série

Publicado el 29, feb., 2024 Actualizado 29, feb., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 18 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le Serpent - Mini-série

Titre d’origine : The Serpent

 

Créateur / Showrunner : Richard Warlow, Toby Finlay

 

Année : 2021

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, Ellie Bamber, Amesh Edireweera, Tim McInnerny, Chicha Amatayakul

 

Résumé : La vie du criminel Charles Sobhraj et la façon dont il échappa aux autorités durant des années à travers le monde.

 

Avis vite dit : Cette série a été précédée d'une certaine hype autour de son sujet et de ses interprètes. Tahar Rahim dans le rôle principal a été unanimement porté aux nues par la critique, et il est vrai que son personnage est charismatique et aussi intriguant que dérangeant dans cette mini-série. Cependant j'avoue être un peu resté sur ma faim. Problème de rythme, problème de narration ? Je ne saurais le dire exactement, mais la série m'a semblé par moment manquer de souffle pour vraiment entraîner et passionner le spectateur. Ce qui reste toutefois la force de cette série, c'est son sujet : se dire que peu ou prou, tout ce qu'on voit à l'écran s'est réellement déroulé au cours des années 1960 / 1970, c'est à la fois intéressant et glaçant. Et si le personnage de Charles Sobhraj est définitivement à classer parmi les sales types et les meurtriers irrécupérables, j'ai trouvé un peu ambigu le traitement réservé à sa compagne, Marie-Andrée Leclerc, que la série présente plus comme une victime que comme une complice, alors que dans les faits, elle semble avoir quand même quelques petites choses à se reprocher... En fin de compte, cette série, sans être passionnante, m'aura fait découvrir de manière intéressante ce tueur en série français dont j'ignorais l'existence, et aura su me plonger dans une très réussie reconstitution des années 1970 en Asie. Pas la série de l'année, un peu surcotée à mon humble avis, mais pas déplaisante non plus.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 18 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos