¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Fargo - Saison 4

Fargo - Saison 4

Publicado el 11, mar., 2024 Actualizado 11, mar., 2024 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 13 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Fargo - Saison 4

Titre d’origine : Fargo

 

Créateur / Showrunner : Noah Hawley

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Chris Rock, Jessie Buckley, Jason Schwartzman, Ben Wishaw, Jack Huston, Salvatore Esposito, Timothy Olyphant

 

Résumé : En 1950, à Kansas City, deux syndicats du crime, italien et afro-américain, décident d'instaurer une paix pour contrôler la corruption, l'exploitation et le trafic de drogue. Mais le conflit va reprendre et risque de prendre une ampleur plus grande. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Ah Fargo ! Cette série est définitivement à part dans le paysage télévisuel américain. Par son ton, son rythme, ses sujets, son visuel. Sa façon de mener des histoires chorales également, multipliant par la même occasion les personnages développés à l'écran. Cette fois on est en 1950, et on suit la confrontation entre la mafia italienne maîtresse des rues et un gang noir américain qui essaie de lui prendre le pouvoir. Le tout sur fond de racisme et de ségrégation décomplexés. Rajoutez par-dessus une infirmière tueuse en série, un couple de braqueuses lesbiennes échappées de prison, un flic ripoux bourré de tocs et un marshall des États-Unis mormon, et vous obtenez la quatrième saison de Fargo. Avec comme à l'accoutumée un casting pléthorique et de premier choix. Il faut laisser le temps aux différentes intrigues de se tisser et de se ramifier les unes avec les autres, on retrouve ici l'une des caractéristiques principales de Fargo, à savoir un rythme lent et mesuré mais voulu. Qui sert en fin de compte la narration. En revanche, bien que je sache apprécier ce type de récit, j'ai trouvé l'histoire très éloignée, voire complètement détachée, des origines de la série Fargo. On y retrouve certes le style Fargo, mais cela s'arrête à peu près là. Elle aurait très bien pu se nommer n'importe comment que ça aurait été pareil. J'ai trouvé dommage que le lien ne soit pas plus spécifique avec les premières saisons. Mais cela ne m'empêchera évidemment en rien de vous conseiller sa vision, si toutefois vous avez déjà constaté que le "style Fargo" vous sied.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 13 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos