Vingt-Cinq - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Vingt-Cinq - Saison 1
Titre d’origine : Vingt-Cinq
Créateur / Showrunner : Bryan Marciano
Année : 2018
Pays : France
Casting : Alexandre Boublil, Pierre Lottin, Esther Garrel, Vincent Dedienne, Bryan Marciano, Juliette Bettencourt, Pablo Pauly, Léa Millet, Marie Petiot
Résumé : Jeremy ne se remet pas du choc de sa rupture avec son amour de jeunesse. Entouré de son groupe d’amis d'enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l'approche des 30 ans, la petite bande réalise qu'ils n'ont pour l'instant rien accompli. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Vingt-Cinq est une petite perle française qui s'aventure sur un terrain pas si souvent visité par les séries hexagonales, le mélange entre dramédie et réflexion générationnelle. Comme son nom l'indique, les personnages centraux ont 25 ans et cet âge marque le signe du changement pour chacun d'entre eux. Il y a Jérémy qui vit une rupture amoureuse et la fin de sa première relation longue durée ce qui l'amène à se demander ce qu'il veut faire de sa vie "d'après", il y a Jonas qui se pose des questions sur sa sexualité et a le plus grand mal à se positionner, il y a Adrien qui va se marier, devenir papa et qui a déjà un prêt sur le dos pour sa maison qui commence à regretter de n'avoir pas pu profiter de l'insouciance de sa jeunesse, et il y a Alex qui aimerait bien quitter sa mère juive ultra-envahissante pour voler de ses propres ailes. Ces quatre-là sont potes et se soutiennent tant bien que mal chacun dans son mal-être. C'est parfois pathétique, parfois drôle, mais toujours très juste. Et pour une fois je n'ai pas ressenti le décalage de génération avec les "jeunes d'aujourd'hui" et je me suis retrouvé dans l'expérience des uns et des autres tel que j'ai pu être moi aussi vers cet âge-là. La question d'une seconde saison se pose, bien que la première se tienne plutôt bien telle quelle ; personnellement je dirais que si suite il devait y avoir il serait peut-être judicieux de la nommer Trente et de l'axer autour d'un autre âge pivot histoire d'éviter la redite, de voir l'évolution sur le long terme des personnages et d'avoir de la suite dans les idées... En tout cas Vingt-Cinq c'est bien sympa et je recommande !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com