¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vingt-Cinq - Saison 1

Vingt-Cinq - Saison 1

Publicado el 14, sept., 2023 Actualizado 14, sept., 2023 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 53 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vingt-Cinq - Saison 1

Titre d’origine : Vingt-Cinq

 

Créateur / Showrunner : Bryan Marciano

 

Année : 2018

 

Pays : France

 

Casting : Alexandre Boublil, Pierre Lottin, Esther Garrel, Vincent Dedienne, Bryan Marciano, Juliette Bettencourt, Pablo Pauly, Léa Millet, Marie Petiot

 

Résumé : Jeremy ne se remet pas du choc de sa rupture avec son amour de jeunesse. Entouré de son groupe d’amis d'enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l'approche des 30 ans, la petite bande réalise qu'ils n'ont pour l'instant rien accompli. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vingt-Cinq est une petite perle française qui s'aventure sur un terrain pas si souvent visité par les séries hexagonales, le mélange entre dramédie et réflexion générationnelle. Comme son nom l'indique, les personnages centraux ont 25 ans et cet âge marque le signe du changement pour chacun d'entre eux. Il y a Jérémy qui vit une rupture amoureuse et la fin de sa première relation longue durée ce qui l'amène à se demander ce qu'il veut faire de sa vie "d'après", il y a Jonas qui se pose des questions sur sa sexualité et a le plus grand mal à se positionner, il y a Adrien qui va se marier, devenir papa et qui a déjà un prêt sur le dos pour sa maison qui commence à regretter de n'avoir pas pu profiter de l'insouciance de sa jeunesse, et il y a Alex qui aimerait bien quitter sa mère juive ultra-envahissante pour voler de ses propres ailes. Ces quatre-là sont potes et se soutiennent tant bien que mal chacun dans son mal-être. C'est parfois pathétique, parfois drôle, mais toujours très juste. Et pour une fois je n'ai pas ressenti le décalage de génération avec les "jeunes d'aujourd'hui" et je me suis retrouvé dans l'expérience des uns et des autres tel que j'ai pu être moi aussi vers cet âge-là. La question d'une seconde saison se pose, bien que la première se tienne plutôt bien telle quelle ; personnellement je dirais que si suite il devait y avoir il serait peut-être judicieux de la nommer Trente et de l'axer autour d'un autre âge pivot histoire d'éviter la redite, de voir l'évolution sur le long terme des personnages et d'avoir de la suite dans les idées... En tout cas Vingt-Cinq c'est bien sympa et je recommande !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos