¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Slow Horses - Saison 1

Slow Horses - Saison 1

Publicado el 4, sept., 2024 Actualizado 4, sept., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Slow Horses - Saison 1

Titre d’origine : Slow Horses

 

Créateur / Showrunner : Will Smith

 

Année : 2022

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Gary Oldman, Jack Lowden, Kristin Scott Thomas, Saskia Reeves, Olivia Cooke, Rosalind Eleazar, Christopher Chung, Steve Waddington, Dustin Demri-Burns, Paul Higgins, Jonathan Pryce

 

Résumé : Des agents de renseignements britanniques sont envoyés dans un département - une sorte de débarras - obscure du MI5, appelé " l’Étable ". La cause : les multiples erreurs qu'ils ont commises et qui les conduisent lentement à la fin de leur carrière... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Sympathique série qui prend les codes et clichés liés aux histoires d'espions à revers, les chope par les roustons, les secoue un grand coup, et ramasse ce qu'il en reste après traitement. Ici ce sont des agents secrets oui, mais le fond du panier, ceux dont personne ne veut, les losers, les ratés, les erreurs du système. Le MI5 a un bureau qui leur est dédié : quand on veut se débarrasser d'un espion trop nul, trop boulet, ou qu'on veut le sanctionner pour une faute lourde, il est envoyé à "l'Étable", le nom du bureau des nazes. Et bien entendu, ils écopent des missions les plus pourries également. Sauf que, parfois les caves se rebiffent, comme dirait Michel Audiard. Et ils peuvent se révéler plus utiles et efficaces qu'on ne le pense de prime abord. Et c'est sur cette ambivalence que la série joue et fonctionne : on a une équipe de bras cassés mais qui veulent bien faire et qui démontrent qu'ils ne sont pas complètement demeurés non plus, même si parfois on a bien de la peine pour eux. Avec à leur tête un chef à la fois crado, impitoyable et m'enfoutiste mais aussi paradoxalement protecteur, ils pourraient bien jouer les troubles-fêtes dans une affaire très sérieuse et médiatique... De par son approche novatrice du domaine de l'espionnage, cette série apporte un vent de fraîcheur sur ce genre ultra-balisé. La comédie est cependant surtout de situation, jamais on ne bascule dans le burlesque ou le too much, car comme toute bonne histoire d'espion, il faut garder un minimum de crédibilité pour qu'on y croie, et Slow Horses réussit de ce point de vue un numéro d'équilibriste remarquable. Très bonne surprise, je conseille.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey