Halt and Catch Fire - Saison 3
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Halt and Catch Fire - Saison 3
Titre d’origine : Halt and Catch Fire
Créateur / Showrunner : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers
Année : 2016
Pays : États-Unis
Casting : Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis, Kerry Bishé, Toby Huss, Cooper Andrews, Matthew Lillard, Manish Dayal, Annabeth Gish
Résumé : Après avoir participé à la folle concurrence qui entoura les premiers «personal computers», puis contribué aux premiers pas des communautés et des jeux en ligne, Gordon Clark et sa femme Donna, accompagnés de Cameron, s'envolent pour la Californie, Terre Promise d'un secteur informatique en plein développement. De son côté, l'ambitieux Joe MacMillan lance une nouvelle entreprise. Tous se retrouvent dans la Silicon Valley, leur nouveau terrain de jeu et d'affrontement. (source : Telerama.fr)
Avis vite dit : Cette série, je crois l'avoir déjà dit, est une vraie pépite ! L'histoire de ces 4 pionniers de l'informatique ne cesse de me passionner et voir les destinées fictives de chacun d'entre eux s'insérer dans la réalité de l'histoire de l'informatique est un plaisir à mes yeux. Chaque personnage est complexe et fouillé, surprenant et profondément humain, et leurs rapports (amicaux, sentimentaux ou de force) sont finement développés. Malgré un thème qui peut paraître sérieux et rebuter ceux pour qui l'informatique n'est pas la tasse de thé, on ne s'ennuie jamais un seul instant devant cette série, et je ne peux que louer l'obstination d'AMC de proposer une telle qualité alors que les chiffres d'audience ne sont que très moyens outre-atlantique. On aura donc droit à une quatrième et dernière saison qui viendra ponctuer proprement la série, en respectant la progression mise en place depuis le début, époque après époque. Halt and Catch Fire n'est plus qu'à une saison de devenir définitivement culte, je ne doute pas un instant au vu des 3 premières saisons qu'elle saura relever le défi et entrer dans la liste des très grandes séries de la décennie.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com