¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Halt and Catch Fire - Saison 1

Halt and Catch Fire - Saison 1

Publicado el 1, jul., 2022 Actualizado 1, jul., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 148 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Halt and Catch Fire - Saison 1

Titre d’origine : Halt and Catch Fire

 

Créateur / Showrunner : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Lee Pace, Scoot McNairy, Kerry Bishé, Mackenzie Davis, Toby Huss, Randall P. Havens, August Emerson, Alana Cavanaugh, Morgan Hinkelman, Annette O’Toole, Graham Beckel

 

Résumé : Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Sacré culot que de lancer une série avec un tel sujet ! On replonge au début des années 80 (avec tout ce que ça implique de mauvais goût vestimentaire, capillaire et visuel en général) avec les tout premiers geeks du monde. Première scène : un des héros percute un tatou avec sa Porsche. Le ton est donné : on va suivre une bande d'illuminés qui ont décidé de faire la nique à rien moins que IBM (Microsoft sont encore des rigolos à l'époque) depuis leur petite entreprise d'électronique nichée au Texas. Précurseurs dans les idées aussi bien que dans la technologie, ils veulent lancer le premier PC portable du monde. Ce qui ne se fera pas les doigts de pieds en éventail, loin de là... Dit comme ça ce n'est pas le pitch le plus glamour et enthousiasmant des 10 dernières années, et pourtant la série est une réussite complète. Acteurs alors quasi-inconnus mais habités par leurs rôles, ambiance 80’s parfaitement retranscrite, enjeux colossaux quand on a le recul des 30 années passées depuis, tout cela donne un résultat plus que satisfaisant ! Et si en plus vous vous y connaissez un minimum en informatique, c'est encore plus intéressant et amusant à voir. Série à découvrir absolument !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 148 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos