¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Nurse Jackie - Saison 7

Nurse Jackie - Saison 7

Publicado el 19, oct., 2022 Actualizado 19, oct., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 67 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Nurse Jackie - Saison 7

Titre d’origine : Nurse Jackie

 

Créateur / Showrunner : Clyde Phillips

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Edie Falco, Merritt Wever, Paul Schulze, Peter Facinelli, Betty Gilpin, Dominic Fumusa, Stephen Wallem, Anna Deavare Smith, Ruby Jerins, Tony Shallhoub

 

Résumé : Après son accident en possession de drogue, Jackie passe par la case prison, et à son retour dans la vie civile plus personne ne lui fait confiance. Elle reste cependant déterminée à regagner sa licence d’infirmière, quitte à devenir plus manipulatrice que jamais...

 

Avis vite dit : Encore une série qui prend fin en 2015... Nurse Jackie n'aura jamais été un hit comme Weeds ou Californication par exemple mais aura eu de très grands moments malgré tout, tout au long de ses 7 saisons. Cette série qu'on n'hésitait pas à classer parmi les comédies (format court, personnages hauts en couleurs, situations parfois loufoques) a définitivement tourné au drame sur ses deux dernières saisons. Et vu le thème principal (la dépendance à la drogue) il ne pouvait raisonnablement en être autrement, bien qu'on aurait aimé une conclusion si ce n'est plus joyeuse au moins plus ouverte... Mais il y a une chose qu'on ne peut pas nier aux auteurs de la série c'est leur cohérence et leur logique dans l'évolution des situations et des personnages. En ce sens il n'auront pas choisi la facilité en rendant leur personnage principal de plus en plus antipathique au fur et à mesure des saisons. Ni en décrivant les réactions parfois dures et violentes de ses proches à la lente dérive de Jackie (mention particulière à Eddie, le pharmacien un peu bad boy sur le retour, qui aura été du début à la fin à la fois simple et touchant, et toujours entier). Tout en gardant des pointes d'humour et même de bouffonnerie par moments, la série est devenue dure à regarder, tant ce qu'on y voit ne fait pas plaisir (cela dit on se plaint assez des happy-ends foireuses à longueur de temps pour ne pas apprécier quand les scénaristes ne nous prennent pas pour des imbéciles !). Mais cette rigueur narrative est tout à l'honneur de la série, et lui permet même à mon sens d'accéder à un niveau supérieur, celui où le divertissement n'empêche pas le réalisme ni la dramaturgie. Et finalement, ce sont ses 2 dernières saisons qui auront fait passer Nurse Jackie d'un statut de "petite" à celui de "grande" série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 67 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos