¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Mr Robot - Saison 1

Mr Robot - Saison 1

Publicado el 6, oct., 2022 Actualizado 6, oct., 2022 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 106 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Mr Robot - Saison 1

Titre d’origine : Mr Robot

 

Créateur / Showrunner : Sam Esmail

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Christian Slater, Michel Gill, Gloria Reuben, Frankie Shaw

 

Résumé : Elliot est un jeune programmeur antisocial qui souffre d'un trouble du comportement. Il est recruté par un anarchiste mystérieux, qui se fait appeler Mr. Robot. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Après Halt & Catch Fire on reste dans le domaine de l'informatique mais cette fois-ci c'est du contemporain et on glisse dans l'underweb, le monde des hackers et de l'espionnage numérique. Le début de la série est un peu difficile à cerner, le personnage central, Elliot, surdoué mais socialement handicapé rappelle un peu Dexter Morgan, le côté sanguinaire en moins. Il y a un fond de complot mondial entremêlé avec d'autres intrigues secondaires tournant autour des relations humaines compliquées (Elliot et les filles, Elliot et son père, Elliot et Mr Robot). Et puis toujours, la voix off qui suit les pensées d'Elliot, et qui souligne tant et plus le décalage du jeune homme qui est à la fois complètement immergé dans le monde moderne par son talent informatique mais complètement en dehors des conventions sociales à la manière d'une autiste Asperger. Et puis la série avance et on touche un autre thème : les idéaux des groupes de hackers type Anonymous, l'envie de changer le monde de fond en comble et de le rendre "meilleur", ce qui introduit encore une autre profondeur à la série, sur le ton de la critique sociale. Bref, c'est une série qui touche à de nombreux genres différents, qui est beaucoup plus dense que ce à quoi on pourrait s'attendre, et surtout qui se révèle plutôt réussie sur à peu près tous les plans, et en premier lieu en ce qui concerne l'interprétation avec des comédiens vraiment investis et convaincants (tout particulièrement Rami Malek qui est bluffant). La saison connaît un savoureux twist qu'on ne voit venir que très peu de temps avant, et se termine sur une porte ouverte qui donne très envie de suivre une éventuelle saison 2 !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 106 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos