Mr Robot - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Mr Robot - Saison 1
Titre d’origine : Mr Robot
Créateur / Showrunner : Sam Esmail
Année : 2015
Pays : États-Unis
Casting : Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Christian Slater, Michel Gill, Gloria Reuben, Frankie Shaw
Résumé : Elliot est un jeune programmeur antisocial qui souffre d'un trouble du comportement. Il est recruté par un anarchiste mystérieux, qui se fait appeler Mr. Robot. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Après Halt & Catch Fire on reste dans le domaine de l'informatique mais cette fois-ci c'est du contemporain et on glisse dans l'underweb, le monde des hackers et de l'espionnage numérique. Le début de la série est un peu difficile à cerner, le personnage central, Elliot, surdoué mais socialement handicapé rappelle un peu Dexter Morgan, le côté sanguinaire en moins. Il y a un fond de complot mondial entremêlé avec d'autres intrigues secondaires tournant autour des relations humaines compliquées (Elliot et les filles, Elliot et son père, Elliot et Mr Robot). Et puis toujours, la voix off qui suit les pensées d'Elliot, et qui souligne tant et plus le décalage du jeune homme qui est à la fois complètement immergé dans le monde moderne par son talent informatique mais complètement en dehors des conventions sociales à la manière d'une autiste Asperger. Et puis la série avance et on touche un autre thème : les idéaux des groupes de hackers type Anonymous, l'envie de changer le monde de fond en comble et de le rendre "meilleur", ce qui introduit encore une autre profondeur à la série, sur le ton de la critique sociale. Bref, c'est une série qui touche à de nombreux genres différents, qui est beaucoup plus dense que ce à quoi on pourrait s'attendre, et surtout qui se révèle plutôt réussie sur à peu près tous les plans, et en premier lieu en ce qui concerne l'interprétation avec des comédiens vraiment investis et convaincants (tout particulièrement Rami Malek qui est bluffant). La saison connaît un savoureux twist qu'on ne voit venir que très peu de temps avant, et se termine sur une porte ouverte qui donne très envie de suivre une éventuelle saison 2 !!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com