¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Tell Me You Love Me - Saison 1

Tell Me You Love Me - Saison 1

Publicado el 4, abr., 2024 Actualizado 4, abr., 2024 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 15 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Tell Me You Love Me - Saison 1

Titre d’origine : Tell Me You Love Me

 

Créateur / Showrunner : Cynthia Mort

 

Année : 2007

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Sonya Walger, Adam Scott, Jane Alexander, Michelle Borth, Tim DeKay, Aislinn Paul, Katharine Towne, Ally Walker, Luke Kirby, Ian Somerhalder, Sherry Stringfield, Ronny Cox

 

Résumé : Trois couples rencontrent des problèmes dans leur vie amoureuse. Jamie et Hugo traversent une crise avant leur mariage, Palek et Carolyn n'arrivent pas à faire un enfant et Katie et David n'ont pas fait l'amour depuis près d'un an. Ils vont alors consulter une thérapeute dont la vie de couple n'est pas toute rose non plus. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série à saison unique (suite à un non-renouvellement), datant de 2007, Tell Me You Love Me a créé une certaine polémique à l'époque, non pour les sujets abordés (le couple, l'amour, le sexe : rien de bien innovant !) mais pour quelques scènes de sexe qui en montrent plus que ce qu'on a l'habitude de voir, si bien que d'aucuns se sont demandés si elles étaient vraiment simulées ou non... Attention hein : ces scènes un peu trash ne sont pas du tout représentatives de la série et n'apparaissent en fin de compte qu'à une petite dose. C'est une série HBO qu'on regarde, pas un vulgaire boulard. Mais c'est vrai qu'elles sont bien présentes, et qu'elles sortent de l'ordinaire dans ce domaine. Pas courant par exemple de voir des testicules apparentes pendant des ébats dans une série télé qui ne se veut pas porno. Dans Tell Me You Love Me vous en verrez. Pas de quoi en faire un fromage non plus hein, mais ça peut surprendre. Pour le reste, et j'allais dire pour l'essentiel, on est dans le relationnel de couple, avec toutes sortes d'interrogations, liées au sexe mais pas que, et de loin, puisqu'il est aussi question d'amour, de jalousie, d'enfants, d'engagement, de parentalité, de désir, d'image, de confort,...  de questionnements qui somme toute sont au final des sujets qui peuvent tous non concerner. Et on se rend compte également au fur et à mesure de l'avancée de la série, que les questions qui se posent au sein d'un couple pour son bon fonctionnement, sont avant tout des questions très personnelles qu'il faut se poser à soi-même avant de chercher à en débattre à deux. Tout cela est abordé à travers 3 couples : l'un en fin de vingtaine qui se pose la question de l'engagement sur le long terme, l'un dans la trentaine qui cherche à faire un enfant sans y parvenir, l'un dans la quarantaine, pour qui la routine et les enfants ont éteint l'attirance physique et qui n'ont plus fait l'amour depuis un an. Tous ces protagonistes vont voir la même psychanalyste, une femme dans la soixantaine dont le couple connaît ses propres difficultés, ce qui donne lieu à une quatrième approche de ces questions, avec un couple d'un âge plus avancé. L'ensemble est agréable à suivre, bien que j'ai été un peu surpris par la fin : en effet j'ai eu cette bizarre sensation qu'en 10 épisodes, les personnages avaient pour certains beaucoup évolué en se posant de grandes questions sur eux-mêmes, pour finalement en revenir presque à leur point de départ... Comme si la vie était un éternel recommencement. À voir si le sujet vous intéresse (les parties de jambes en l'air ou les questions de couples, je vous laisse choisir ce qui vous parle le plus).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 lecturas
thumb 3 comentarios
2
reaccións

Comentarios (3)

avatar

Luce hace 25 días

Roohh dommage
avatar

Luce hace 25 días

dit donc? je la trouve pas cette série sur les sites de streaming ?
avatar

Stéphane Hoegel hace 25 días

Certainement parce qu'elle date de 2007, plus trop d'actualité...

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos