¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Booth at the End - Saison 1

The Booth at the End - Saison 1

Publicado el 23, feb., 2023 Actualizado 23, feb., 2023 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 79 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Booth at the End - Saison 1

Titre d’origine : The Booth at the End

 

Créateur / Showrunner : Christopher Kubasik

 

Année : 2010

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Xander Berkeley, Matt Nolan, Kate Maberly, Matt Boren, Norma Michaels, Jennifer Del Rosario, Jack Conley, Sarah Clarke, Timothy Omundson, Jenny Blong, Jake Richardson

 

Résumé : Un mystérieux personnage se tient sur la banquette au fond d'un diner. Des gens viennent le voir avec un vœu, l'homme peut faire en sorte qu'il se réalise, en échange d'une certaine tâche... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Repérée depuis longtemps, je me suis enfin lancé dans cette toute petite série (5 épisodes d'une vingtaine de minutes par saison). Le pitch de départ : au fond d'un petit restaurant routier américain, un homme occupe toujours la même table, à toute heure de la journée. Cet homme peut exaucer tous vos souhaits. Il passe simplement un marché avec vous : après consultation de son mystérieux livre à la couverture de cuir, il vous assigne une mission, dès que vous l'aurez remplie votre vœu sera exaucé. Pas de négociation, la mission ne peut pas être modifiée ou échangée. Vous pouvez arrêter à tout moment, aucune obligation ne vous tient, aucunes représailles ni aucune menace sur vous. La seule contrainte : venir régulièrement voir l'homme et lui raconter l'avancée de votre mission, ce que vous faites et ce que vous ressentez. Évidemment ça a l'air simple dit comme ça. Mais ça ne l'est pas tant que cela, et surtout les missions, inéluctablement, s'entrelacent et se croisent. Un père veut guérir son fils de sa leucémie. Il doit pour cela tuer un enfant de son choix. Une jeune femme veut devenir très belle, elle devra voler une grosse somme d'argent en braquant une banque. Une nonne a perdu sa connexion avec Dieu, pour l'entendre à nouveau au quotidien elle devra tomber enceinte. Un flic veut retrouver son fils délinquant avant que ce dernier ne finisse mal, il devra tuer quelqu'un. Un type pas très beau veut sortir avec la pin-up de ses rêves dont il a découpé la photo dans un magazine, il devra approcher et protéger un enfant désigné par l'homme. Une jeune femme veut venir en aide à son père endetté, elle devra choisir un reclus solitaire maladif et parvenir à le faire sortir de chez lui. Une vieille femme veut libérer son mari de la maladie d'Alzheimer, elle devra fabriquer et utiliser une bombe dans un lieu public... L'homme du restaurant ne prend jamais position sur ce qui est bien ou mal, il n'encourage pas, ne décourage pas, il laisse toujours le choix et le rappelle constamment. Les différents protagonistes sont placés face à des choix parfois très difficiles, et doivent se poser la question de ce qui compte réellement pour eux à tout moment, leurs positions pouvant évoluer... La série est un huis-clos dans le restaurant, les scènes se succèdent avec uniquement chaque personnage qui vient raconter où il en est de sa mission et comment les choses évoluent pour lui. Malin et très astucieux, le scénario pose des règles simples et qui donnent lieu à de très beaux développements de personnages et enchaînements d'événements. Évidemment dans cet exercice, l'interprétation compte aussi énormément, et le jeu d'acteur est au rendez-vous. Xander Berkeley qui incarne l'homme du restaurant, énigmatique au possible est vraiment très bon dans son rôle. Est-ce le Diable tentateur ? Un génie facétieux échappé d'une lampe magique qu'on aurait trop frottée ? Un être aux pouvoirs immenses qui fait une étude psychologique des désirs humains ? On ne sait pas, on ne saura pas. Une chose est certaine : réalisez votre mission et votre désir sera réalisé dans la seconde...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 79 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos