The First - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The First - Saison 1
Titre d’origine : The First
Créateur / Showrunner : Beau Willimon
Année : 2018
Pays : États-Unis
Casting : Sean Penn, Natascha McElhone, Lisa Gay Hamilton, Hannah Ware, Keiko Agena, Rey Lucas, Melissa George
Résumé : Dans un futur proche, l'Humanité voit les premiers pas de la colonisation de l’espace. Des astronautes participent donc à la première mission humaine sur Mars. Au sol, leurs familles et les équipes suivent cet exploit, aussi fou que dangereux. Parmi, eux, Tom Hagerty, est un éminent astronaute à la retraite. Laz Ingram est quant à elle l'une des têtes pensantes de la mission et une véritable visionnaire de l’aérospatiale. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Avec The First, on n'est pas dans la série de SF classique, bien que l'histoire se situe dans un avenir proche et traite de la conquête spatiale de la planète rouge. On est dans du concret, du terre-à-terre (ô paradoxe pour des astronautes !), et aussi pour une bonne part dans de l'humain et du relationnel, voire même de la politique. Sean Penn y apparaît très brut de décoffrage, quasiment sans faille (si ce n'est sa fille), d'un sérieux qui confine presque à la tristesse... On découvre les coulisses d'une mission spatiale de grande envergure, les sacrifices d'hommes et de femmes bien au-delà de ce qu'on peut imaginer, sur tous les plans. On apprend de quelle ambition mais aussi de quelle humilité il faut pouvoir faire preuve dans une telle entreprise. On comprend que ceux qui s'engagent là-dedans et parviennent à concrétiser leurs rêves sont des gens assez exceptionnels. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, et j'ai eu le grand plaisir de retrouver à l'écran mon actrice fétiche, Natascha McElhone dans un rôle très froid et distant, qu'elle tient de main de maître. Malheureusement cette première saison restera lettre morte, Hulu ayant annulé cette série qui promettait pourtant beaucoup...
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com