¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Engrenages - Saison 7

Engrenages - Saison 7

Publicado el 26, jun., 2023 Actualizado 26, jun., 2023 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 80 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Engrenages - Saison 7

Titre d’origine : Engrenages

 

Créateur / Showrunner : Marine Francou

 

Année : 2019

 

Pays : France

 

Casting : Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Tewfik Jallab, Nicolas Briançon, Fred Bianconi, Bruno Debrandt, Valentin Merlet, Louis-Do de Lencquesaing

 

Résumé : Gilles Escoffier et son équipe se rendent dans un restaurant chinois où un double meurtre vient d'avoir lieu. L'une des deux victimes n'est autre que le commissaire Herville. L'enquête va se révéler difficile et plonger nos policiers dans les milieux opaques du blanchiment d'argent. Laure Berthaud, en arrêt maladie, revient cependant épauler Gilles. Joséphine Karlsson, emprisonnée pour la tentative de meurtre sur son violeur, Jean-Étienne Vern, va se faire assister par maître Éric Edelman qui va déployer tout son talent pour la sortir de prison. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Bon j'ai l'impression de vraiment me répéter d'une saison à l'autre mais pour moi c'est tellement évident que je ne me lasse pas de le redire avec force : Engrenages c'est ce dont la télé hexagonale est capable à son tout meilleur niveau. C'est à mes yeux le top du top du haut du panier de la production de série télévisée française. On est déjà à la saison 7 et pourtant la série fonctionne toujours aussi bien. On n'a ni lassitude ni sentiment de déjà-vu, on n'a qu'une hâte à la fin de chaque épisode : connaître la suite ! Le secret de cette série est je pense le ton résolument réaliste dans les intrigues, une écriture sans fioritures ni grosses ficelles, et surtout un panel de personnages vraiment forts, très bien écrits et en constante évolution malgré tout, capables pour chacun du pire comme du meilleur, de faire de grosses erreurs comme de véritables coups de force. Bref, des personnages terriblement humains en fin de compte. Pourtant le casting évolue toujours d'une année à l'autre, mais sans jamais perdre de sa vigueur (en tout cas jusqu'à présent), ce qui prouve encore une fois la force de cette série qui sait si bien renouveler ses personnages sans perdre d'intérêt ni d'impact. Je serai bien entendu de la partie pour une saison 8, avec une petite inquiétude toutefois sur l'avenir dans la série d'un des personnages phares en la personne du juge Robant... Seul bémol concernant cette série : le rythme de production est bien plus lent que ses équivalents d'outre-atlantique, il faut souvent attendre bien plus qu'une année entre deux saisons. Mais si c'est le prix de la qualité, ça vaut la peine d'attendre un peu plus !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 80 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos