¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vikings - Saison 6

Vikings - Saison 6

Publicado el 29, ene., 2024 Actualizado 29, ene., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 17 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vikings - Saison 6

Titre d’origine : Vikings

 

Créateur / Showrunner : Michael Hirst

 

Année : 2019

 

Pays : Canada, Irlande

 

Casting : Katheryn Winnick, Gustaf Skarsgard, Alexander Ludwig, Georgia Hirst, John Kavanagh, Peter Franzén, Alex Hogh Andersen, Marco Ilso, Jordan Patrick Smith, Ray Stevenson, Eric Johnson, Danila Kozlovski, Ragga Ragnars, Adam Copeland, Steven Berkoff

 

Résumé : Bjorn est désormais au pouvoir mais aura fort à faire face au roi Olaf. Ivar le désossé, exilé par son frère, compte bien prendre sa revanche et s’acoquine avec le prince Oleg qui lui aussi, ambitionne de devenir le seul et unique souverain. La lutte finale pour le pouvoir s’annonce...

 

Avis vite dit : Voilà ça y est, la grande saga Vikings qui avait commencé avec le récit des aventures du fameux Ragnar Lothbrock se termine avec la destinée de ses fils qui lui auront dignement (ou pas) succédé. Au fur et à mesure que les épisodes passent, le casting se réduit, et pas toujours de la manière la plus attendue (ce qui est appréciable du point de vue du suspense). Le ton général reste cependant bien sombre et finalement plutôt raccord avec l'esprit et la philosophie viking qui imagine le monde finir en Ragnarok... Les 20 épisodes semblent parfois s'étaler un peu trop en longueur, mais il ne faut pas oublier que cette saison a été conçue en deux parties distinctes de 10 épisodes, ce qui revient quasiment à dire qu'il s'agit en fait de deux saisons pour le prix d'une seule. Ce qui m'aura le plus laissé sur ma faim maintenant que la série est terminée, c'est de ne pas savoir clairement ce qui tient de l'Histoire ou de l'imagination pure et simple. De nombreux personnages flirtent avec l'Histoire et la Légende, et si cette série vous plaît, je vous conseille de chercher par vous-même qui est qui, qui a existé réellement, et ce qu'on sait avec plus ou moins de certitude sur ces différents protagonistes, c'est réellement passionnant. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'écran, l'univers des vikings rend vraiment bien, et permet de nombreux rebondissements et évolutions du scénario. La reconstitution est à ce titre à souligner : les moyens sont là et à aucun moment cette série ne semble kitsch ou mal foutue visuellement. Du début à la fin de ses 6 saisons, c'est très certainement l'une des plus belles réussites de cette série atypique. Une série à voir aussi bien pour son aspect historique (si ce n'est le cas de tous les personnages, les situations et les modes de vie semblent eux historiquement plutôt respectés) que pour son ampleur épique, vous serez plongés en plein monde médiéval du Nord de l'Europe.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos