¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
I'm Sorry - Saison 1

I'm Sorry - Saison 1

Publicado el 27, jun., 2023 Actualizado 27, jun., 2023 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 68 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

I'm Sorry - Saison 1

Titre d’origine : I’m Sorry

 

Créateur / Showrunner : Andrea Savage

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrea Savage, Tom Everret Scott, Olive Petrucci, Kathy Baker, Nelson Franklin, Judy Greer

 

Résumé : Andrea, épouse, mère de famille et scénariste à l’humour très sex, drugs & rock’n’roll, expose ses névroses dans les situations les plus improbables qui soient. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous avez envie d'essayer un truc nouveau, frais, différent, un peu bizarre ? Essayez I'm Sorry ! C'est l'histoire d'une maman qui est aussi scénariste de comédies, dotée d'un humour pour le moins décapant et assez inhabituel, pas vraiment tout public quoi. Du genre à devoir souvent s'excuser (d'être mal comprise), d'où le titre. Alors ça donne une brochette de personnages assez truculents, de situations au premier abord plutôt banales mais qui prennent une tonalité forcément décalée une fois passées par le prisme de cette maman pas banale du tout. On rit pas mal, et on est souvent pris par surprise parce qu'on ne s'attend pas au jusqu'au-boutisme de certaines situations et à l'humour cinglant qui va avec. C'est donc en soi une bonne surprise car pas vraiment dans le carcan du "politiquement correct" dont on a l'habitude dans les comédies américaines. Seul bémol, mais très gros bémol : dans la version que j'ai récupérée (débrouillez-vous vous êtes grands) les "fuck" qui émaillent certains dialogues sont systématiquement "bipés" en VO !! Le personnage peut parler de bites, de sodomie ou d'autres trucs très crus sans aucune retenue, mais le mot "fuck" (et ses dérivés) est systématiquement censuré. C'est incompréhensible, complètement inapproprié au ton général de la série, et en parfaite contradiction avec l'esprit de la série, son humour trash et son envie de bousculer un peu les choses établies. Pour le coup, on retombe en plein dans cette fichue hypocrisie à base de puritanisme et de bonne conscience américaine. Quel dommage. Mais pour tout le reste, et surtout si vous parvenez à trouver une version non-censurée, c'est très recommandable comme petite série !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 68 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos