Poupée russe - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Poupée russe - Saison 2
Titre d’origine : Russian Doll
Créateur / Showrunner : Natasha Lyonne, Leslye Headland, Amy Poehler
Année : 2022
Pays : États-Unis
Casting : Natasha Lyonne, Greta Lee, Elizabeth Ashley, Charlie Barnett, Chloë Sevigny, Brendan Sexton III, Sharlto Copley, Irén Bordán
Résumé : Nadia et Alan découvrent un destin pire encore qu'une mort sans fin quand, traversant un portail situé dans l'un des lieux les plus emblématiques de Manhattan, ils se retrouvent plongés dans leurs passés respectifs. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : La première saison proposait une histoire de boucle temporelle dont l'héroïne était prisonnière, cette seconde saison opte pour un voyage dans le temps plus classique, à ceci près que les protagonistes de ces voyages peuvent aller et venir entre les époques en empruntant une rame de métro spécifique (à volonté donc), et à ceci près aussi qu'ils s'incarnent dans un autre corps que le leur quand ils vont dans le passé (ce qui est l'occasion de situation assez savoureuses puisque l'héroïne se retrouve dans la peau de sa mère enceinte d'elle-même, et que l'autre voyageur temporel, un homme, se retrouve dans le corps de sa propre grand-mère alors jeune femme). L'avantage de cette série est son format, très court et donc très rythmé du point de vue du déroulement de l'intrigue. Pas de temps mort, pas de passage de remplissage, on avance à chaque épisode dans l'histoire de façon significative, et ça c'est un vrai plus narratif à mon sens. L'autre avantage de cette série c'est la personnalité très en décalage de Natasha Lyonne qui insuffle dans son personnage autant que dans l'histoire (elle est également co-créatrice et co-scénariste de la série) une grande part d'elle-même et de son excentricité. Cette seconde saison se démarque un peu de la première dans sa thématique tout en gardant un lien fort avec elle, et j'ai trouvé l'ensemble plutôt malin et réussi. Sans être révolutionnaire, la série propose pas mal de bonnes idées et sa manière de traiter le voyage temporel m'a plu, moi qui suis adepte de ce type d'histoire. Je conseille, chouette petite série.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com