Gen V - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Gen V - Saison 1
Titre d’origine : Gen V
Créateur / Showrunner : Michele Fazekas, Tara Butters
Année : 2023
Pays : États-Unis
Casting : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, Asa Germann, Shelley Conn, Patrick Schwarzenegger, Clancy Brown, Sean Patrick Thomas, Derek Wilson
Résumé : La vie d'une université de Vought International pour jeunes super-héros qui concourent entre eux pour les meilleurs contrats dans les meilleures villes. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Spin-off de The Boys, avec Gen V on se concentre plus sur les super-héros en devenir, de grands ados encore à l'université, qui apprennent à utiliser correctement leurs pouvoirs avant d'accéder plus tard, pour les meilleurs d'entre eux, à l'élite des encapés. Je craignais qu'on ne baigne trop dans une ambiance teen-agers et que le public cible soit trop jeune, mais en fait on retrouve en grande partie le ton de la série-mère, sarcastique, désabusé, ironique, irrévérencieux et transgressif, simplement reporté dans un autre contexte. Du coup je n'ai pas trop ressenti le décalage générationnel qui m'inquiétait de prime abord. Bien entendu il y est plus question d'amourette de lycée que de sauver le monde, mais le traitement restant celui insufflé par la série d'origine, on se marre tout autant. J'ai même trouvé que sur certains points, Gen V osait pousser le bouchon un peu plus loin que sa grande sœur, et j'ai trouvé cela aussi surprenant qu'enthousiasmant. Bien que Gen V ne soit pas stricto sensu l'adaptation d'un comics éponyme, j'ai retrouvé des arcs narratifs développés dans le comic book The Boys, dans des numéros hors-série par exemple, et qui du coup n'apparaissent pas dans la série principale. Le résultat m'a donc plutôt convaincu, et pour une série dérivée, on a quelque chose qui se tient bien et se défend plutôt pas mal. Si vous aimez The Boys, Gen V en est le complément tout trouvé !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com