¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ascension - Saison 1

Ascension - Saison 1

Publicado el 28, sept., 2022 Actualizado 28, sept., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 99 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ascension - Saison 1

Titre d’origine : Ascension

 

Créateur / Showrunner : Philip Levens, Adrian A. Cruz

 

Année : 2014

 

Pays : Canada, États-Unis

 

Casting : Tricia Helfer, Gil Bellows, Brian Van Holt, Andrea Roth, Brandon Bell, Jacqueline Byers, Tiffany Lonsdale

 

Résumé : Une mission spatiale secrète est lancée en 1963 par les États-Unis avec à son bord des humains pour un voyage qui doit durer 100 ans. La culture à bord demeure celle de la Terre à l'époque du lancement : technologie, codes sociaux, habillement sont figés dans les années 1960... Le but de cette mission est de peupler un nouveau monde en envoyant des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants à bord du vaisseau Ascension. Mais près de 50 ans plus tard, à l'approche du point de non-retour, l’assassinat mystérieux d'une jeune femme va amener la population à s'interroger sur la vraie nature et le but de son expédition. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Le tout début étonne voire rebute : on s'attend à de la SF et on se retrouve avec une histoire de crime passionnel mâtiné de soap opéra dans l'espace. Et puis la révélation de la fin du premier tiers change tout et donne un nouvel angle de vue sur la situation qui devient tout à coup très intéressante. Le problème est le suivant : il n'y aura pas de suite à cette première et donc unique saison, ce qui est très dommage et surtout nous laisse complètement en plan côté intrigue. La série augmente en intérêt avec les épisodes qui passent, le mystère s'éclaircit par moment pour s'épaissir à nouveau par ailleurs, mais tout cela perd cruellement de l'intérêt quand on sait que cela s'arrête en plein suspense et qu'on ne saura jamais ce qu'il adviendra de cette mission Ascension au final. Le concept de départ est vraiment bien trouvé et original, je ne m'y attendais pas du tout et c'est toujours bon signe d'être pris au dépourvu positivement comme ça, mais quand une histoire est abandonnée en cours de route cela déçoit énormément surtout avec un tel potentiel. Dans ces cas j'ai vraiment l'impression de m'être fait berner et ça me fâche ! et surtout j'ai l'impression d'un énorme gâchis d'idées pour rien à l'arrivée. La seule chose positive que j'en retiendrai donc, c'est d'avoir eu le plaisir rétinien de revoir en action Tricia Helfer (la bombe rouge et blonde de Battlestar Galactica version années 2000).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 99 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos