¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Southcliffe - Mini-série

Southcliffe - Mini-série

Publicado el 3, jul., 2024 Actualizado 3, jul., 2024 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Southcliffe - Mini-série

Titre d’origine : Southcliffe

 

Créateur / Showrunner : Tony Grisoni

 

Année : 2013

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Sean Harris, Rory Kinnear, Shirley Henderson, Eddie Marsan, Joe Dempsie, Nichola Burley, Kaya Scodelario

 

Résumé : Au lendemain d'une terrible fusillade en Angleterre, un journaliste arrive sur les lieux du drame, son village d'enfance. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Les anglais ne sont pas comme tout le monde, c'est un fait. Leurs séries télévisées le prouvent continuellement. Cette mini-série en 4 parties ne fait pas exception à la règle et se démarque très clairement de ses homologues américaines pour ne citer qu'elles. Ici donc, il est question d'un tueur de masse dans le trou du cul de la campagne britannique, de ce qui a précédé son acte fou et l'a déclenché, mais aussi de l'impact sur la population des survivants et sur son traitement médiatique. La partie "meurtrière" est froide et sans concession mais ne prend pas toute la place, et ne cède rien au spectaculaire non plus, ce qui la rend d'autant plus glaçante et impactante sur le spectateur. L'humanité qui émane des personnages est très touchante voire déroutante, mais pas ripolinée une seconde à la manière hollywoodienne. Être humain ça signifie avoir des failles, des mauvais côtés, des défauts, et c'est justement parce que cette série montre tout cela de ses personnages qu'elle sonne aussi vraie. Attention cependant : comme tout ce qui se rapporte à la réalité sans la farder de bons sentiments, cette série n'est pas aisée à regarder et ne brosse pas forcément le spectateur dans le sens du poil. Si c'est du divertissement pur que vous recherchez, cette série ne vous conviendra pas. Si vous coltiner à la dureté du réel ne vous fait pas peur, alors tentez Southcliffe.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 4 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Accentuer
Accentuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps s'y fie...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey