¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Black Mirror - Saison 1

Black Mirror - Saison 1

Publicado el 30, sept., 2022 Actualizado 30, sept., 2022 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 170 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Black Mirror - Saison 1

Titre d’origine : Black Mirror

 

Créateur / Showrunner : Charlie Brooker

 

Année : 2011

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Rory Kinnear, Anna Wilson-Jones, Lindsay Duncan, Daniel Kaluuya, Jessica Brown Findlay, Rupert Everett, Toby Kebbell, Jodie Whittaker, Tom Cullen

 

Résumé : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis des écrans, du numérique et de l’intelligence artificielle, ainsi que les conséquences de cette dépendance.

 

Avis vite dit : Série anthologique de 3 épisodes seulement, Black Mirror tourne autour du thème des écrans et des médias qui sont partout et de leur impact potentiel sur nos vies. Les deux épisodes d'anticipation d'un futur pas si éloigné que ça font froid dans le dos pour une raison évidente : ils sont très crédibles, en particulier le dernier où la majorité des gens sont équipés de puces qui enregistrent et mémorisent toute leur vie. Série britannique oblige, le ton est mordant, parfois cruel, toujours sur le fil entre drame et ironie, et les comédiens sont tous relativement peu connus ce qui a pour avantage de donner la part belle à l'histoire. Et cela tombe extrêmement bien puisque la force de cette série, ce sont les scénarios indépendants de chaque épisode. On se retrouve finalement avec trois moyens-métrages vraiment réussis, qui répondent parfaitement au critère d'une anthologie - des thématiques proches, des situations de départ et des réflexions différentes - pour un résultat identique : nous faire réfléchir à ce qui n'est pas si éloigné de ce que l'on connaît dans la réalité, ou en tout cas à ce qui pourrait ressembler à ce vers quoi on s'acheminerait si l'on poursuivait dans certaines directions... Black Mirror c'est un regard vers l'avenir, mais aussi un reflet de ce que devient l'homme moderne et interconnecté...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 170 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos