The Watch - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Watch - Saison 1
Titre d’origine : The Watch
Créateur / Showrunner : Terry Pratchett, Simon Allen
Année : 2021
Pays : Royaume-Uni, États-Unis
Casting : Sam Adewunmi, Matt Berry, Anna Chancellor, Marama Corlett, Richard Dormer, James Fleet, Paul Kaye, Hakeem Kae-Kazim
Résumé : Des marginaux sont contraints de se démener pour sauver le monde, se surprenant eux-mêmes au passage. Des trolls, loups-garous, sorciers et autres créatures improbables s'activent pour ressusciter un énorme dragon qui conduirait à la destruction de la vie sur Terre. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Une adaptation de l'univers foutraque de Terry Pratchett, forcément ça promet de partir dans tous les sens, et surtout dans celui du délire assumé. C'est exactement ce que propose cette série. Un monde fait de bric et de broc, un mélange de science et de magie absolument inextricable, des personnages complètement azimutés, une logique pratchettienne qui associe cohérence interne et décalage incessant avec la réalité... il y a tout ça, et bien plus encore dans cette série. Le sel du récit est clairement à chercher dans ses personnages, tous plus iconoclastes les uns que les autres. À mes yeux, c'est sans conteste le personnage principal qui emporte le morceau, qui personnellement m'a laissé sur le cul tant il a de charisme et présence à l'écran. Tout maigrichon, facialement à mi-chemin entre Popeye et un capitaine Haddock sous cocaïne, il en impose pourtant ! Et quand on sait qu'il s'agit de Richard Dormer (qu'on a pu voir dans Game of Thrones entre autres) on hallucine tant la transformation physique est impressionnante. C'est bien simple, la première réflexion que je me suis faite en voyant cette série a été : "mais c'est qui ce mec ? comment c'est possible que je ne l'ai jamais vu auparavant avec une tête pareille ?". Donc interprétation et idées délirantes sont les points forts de cette série. Côté malus, je dirais que le rythme n'est pas foufou, qu'on ne voit pas toujours quel est le projet du truc (on nous raconte quoi exactement ?), que le mélange de thèmes différents est intéressant mais peut parfois perdre un peu le spectateur sur le fond, et que d'une manière générale la série manque un peu de liant pour structurer l'ensemble. Mais c'est plutôt divertissant.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com