Aquarius - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Aquarius - Saison 1
Titre d’origine : Aquarius
Créateur / Showrunner : John McNamara
Année : 2015
Pays : États-Unis
Casting : David Duchovny, Gethin Anthony, Grey Damon, Emma Dumont, Claire Holt, Tara Lynne Barr, Gaius Charles
Résumé : En 1967, le sergent Sam Hodiak de la police de Los Angeles est aidé dans l'enquête sur la disparition de la fille d'un grand avocat de la ville par l'agent sous couverture Brian Shafe. L'enquête les mènera à Charles Manson. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : David Duchovny sort de deux séries cultes (X-Files et Californication) et allait bientôt replonger dans la première à l'occasion d'une suite inattendue, mais entre temps il aura tenté d'incarner un personnage différent dans cet Aquarius plutôt intéressant. Aquarius se situe en 1965 et plonge au cœur de la Manson Family avant que Charles Manson ne devienne le tueur en série qui a traumatisé l'Amérique. Duchovny en flic à la papa s'en sort pas mal dans un rôle presque à contre-emploi tant on a encore de lui l'image toute fraîche du débraillé Hank Moody en tête. Quoiqu'il partage avec lui une certaine propension à faire tomber dans ses bras des donzelles que ce bon vieux Hank n'aurait pas renié ! L'ambiance des 60's est vraiment bien rendue, loin cependant du ton feutré qu'adoptait Mad Men (on est en Californie ici man !), et si l'intrigue n'est pas absolument trépidante (peut-être aussi parce que justement c'est le Charles Manson d'avant sa folie meurtrière qui y est traité) elle pose ses bases de façon solide, et se permet de ne pas se presser pour justement assurer à sa narration un rythme cohérent et pas forcément soumis au diktat de la télévision actuelle. Bonne nouvelle une saison 2 verra le jour, et peut-être qu'à cette occasion l'affrontement entre le flic et le psychopathe va monter d'un cran. En tout cas j'en serai, car Aquarius sans être très marquante comme série aura su m'intéresser du début à la fin. Et puis mention spéciale à Gethin Anthony qui interprète un Charles Manson troublant et toujours sur le fil entre génie et folie...
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com