¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Nine Perfect Strangers - Saison 1

Nine Perfect Strangers - Saison 1

Publicado el 22, abr., 2024 Actualizado 22, abr., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 7 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Nine Perfect Strangers - Saison 1

Titre d’origine : Nine Perfect Strangers

 

Créateur / Showrunner : David E. Kelley

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Nicole Kidman, Melissa McCarthy, Michael Shannon, Luke Evans, Samara Weaving, Asher Keddie, Bobby Carnavale, Regina Hall, Melvin Gregg

 

Résumé : Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme coupé du monde, pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d'autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu...

 

Avis vite dit : Dans cette série on plonge dans un camp de remise en forme un peu baba, un peu new age, conçu spécialement pour des gens qui veulent se désintoxiquer de leur quotidien pour X raisons par l'intermédiaire d'un retour à la nature, d'un style de vie sobre et quasi-militaire (horaires précis, encadrement strict, régimes spécifiques et personnalisés, etc...) et surtout recours à la prise de parole et coaching par une sorte de gourou totalement azimutée en la personne d'une Nicole Kidman assez inattendue... Faut dire aussi que c'est réservé à ceux qui peuvent se le payer, parce que la colonie de vacances hippie n'est pas à la portée de tout le monde... Chacun des "patients" de cette thérapeute hors-norme (et à mon envie pas remboursée du tout par la sécu) est déjà un cas en soi, dès lors le mélange des différentes personnalités et d'autant de failles et de terrains glissants va vite se transformer en imbroglio invraisemblable (moi j'aurais juste dit que c'est un beau bordel mais bon...). Chaque personnage est très particulier, parfois un peu cliché, souvent excessif, et il apparaît assez rapidement que les thérapies expérimentales et quelque peu exotiques qui leur sont proposées ne vont pas vraiment arranger les choses mais plutôt accentuer les névroses et autres failles psychologiques. Ou peut-être est-ce l'effet de quelques psychotropes ajoutés au menu du jour ?... Cette série est bizarre, autant par ce qu'elle raconte que par la façon dont les choses sont présentées. Pas inintéressante pour autant notez bien. Mais bizarre. Après si vous êtes dans un mood tolérant et prêt à accepter certains principes de base, ça passera, sinon vous risquez de tomber rapidement sur l'un ou l'autre personnage qui vous insupportera au plus haut point, voire plus si affinités. Moi j'ai regardé cette série comme une véritable curiosité, mais je peine à me convaincre que ce que j'ai vu est vraiment bon et original ou juste délirant et portnawaquesque. En revanche une chose marque, c'est le casting qui est plutôt impressionnant. Honnêtement je ne sais que vous conseiller, si ce n'est d'essayer par vous-même. Et peut-être d'éviter les champignons hallucinogènes, sait-on jamais. Sinon Nicole Kidman continue de fasciner (physiquement j'entends) : d'une scène à l'autre, d'un plan voire d'un angle de caméra à un autre, elle est soit divine soit un plaidoyer à elle seule contre les dérives de la chirurgie esthétique à outrance...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 7 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos