¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Game of Thrones - Saison 5

Game of Thrones - Saison 5

Publicado el 21, sept., 2022 Actualizado 21, sept., 2022 Cultura
time 3 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 77 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Game of Thrones - Saison 5

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner : David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Natalie Dormer, Iain Glen, Stephen Dillane, Aidan Gillen, Gwendoline Christie, Iwan Rheon, Jonathan Pryce

 

Résumé : À Port-Réal, Cersei a bien du mal à garder toute son autorité entre l’influence de sa belle-fille Margaery Tyrell sur son fils le roi Tommen et la montée en puissance du mouvement religieux de la Foi Militante dirigée par l’inflexible Grand Moineau. Jaime quant à lui part en mission secrète à Dorne alors que Tyrion part à la rencontre de Daenerys Targaryen qui découvre que la vie de souveraine de Meereen n’est pas aussi simple qu’elle ne le pensait.Sansa est promise à Ramsay Bolton nouveau maître de Winterfell et Arya ambitionne de devenir un Sans-Visage. Au Nord, Jon Snow après avoir vaincu les sauvageons est confronté à Stannis Baratheon dans la reconquête du Nord, mais ils vont vite être tous face à l’armée des Marcheurs blancs.

 

Avis vite dit : Et voilà déjà la cinquième saison et toujours le même schéma qui se dessine au cours de la saison : le début est toujours lent et assez bavard et le rythme (comme l'intérêt) augmente au fur et à mesure de l'avancée des épisodes pour s'accélérer franchement dans les deux derniers avec évidemment quelques cliffhangers un peu choc pour clore la saison. Cette année l'intérêt principal va à ce qui se passe à Port Réal avec les manigances de Cercei et la Foi qui impose sa loi, ainsi que les événements du Mur entre les sauvageons et la Garde de Nuit, la suite du parcours de Sansa qui passe de mains en mains et la poursuite de la conquête par Stannis. Ce qui arrive à Arya continue à me laisser de marbre, Daenerys n'en finit pas de piétiner dans sa soi-disant marche vers Westeros, quant aux pérégrinations de Jaime à Dorne... ce ne sont visiblement pas les meilleurs scénaristes de l'équipe qui s'y sont collés hein : raccourcis boîteux, intérêt très relatif, situations clichées et torchées en trois coups de cuillères à pot. Tyrion reste sympathique à suivre même si dans cette saison il n'est pas le personnage le plus important. Ah et puis Winter is enfin coming, mais bon toujours pas jusqu'au Mur hein, les marcheurs ne sont visiblement pas des coureurs. Game of Thrones reste bien sûr une série plaisante (pour de la fantasy) mais pour l'instant, plus les saisons passent plus je me dis que sa réputation et son succès sont malgré tout très sur-évalués. Il y a bien d'autres séries qui me donnent beaucoup plus de sensations en les regardant. Cependant une de ses qualités qui me la font vraiment beaucoup aimer malgré sa lenteur et son verbiage, c'est clairement sa capacité à maltraiter potentiellement TOUS les personnages, des plus sympathiques aux plus haïssables, des plus importants aux plus anecdotiques, aucun n'est à l'abri du coup de plume des scénaristes qui peut les faire disparaître sans prévenir d'un épisode à l'autre. C'est peut-être plus facile pour une série qui a un casting aussi pléthorique que Game Of Thrones, mais cela reste une marque de courage et d'indépendance dans l'écriture des scénarii qui fait plaisir à voir de nos jours.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 77 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos