¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Orange is the New Black - Saison 1

Orange is the New Black - Saison 1

Publicado el 22, jul., 2022 Actualizado 22, jul., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 5 comentarios
lecture 114 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Orange is the New Black - Saison 1

Titre d’origine : Orange is the New Black

 

Créateur / Showrunner : Jenji Kohan

 

Année : 2013

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Michelle Hurst, Jason Biggs, Michael J. Harney, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Nick Sandow, Pablo Schreiber

 

Résumé : Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Mélange de drame et de comédie par la créatrice de Weeds on y retrouve le ton des débuts de la famille Botwin. Avec une coloration plus marquée côté comédie malgré tout, et contrairement à Weeds, l'héroïne principale est le personnage le moins intéressant en fin de compte de la série, se faisant voler la vedette et l'attention par l'ensemble de ses codétenues, toutes plus barrées les unes que les autres. Sans parler du génial Pornstache (Pablo Schreiber), maton caricatural aussi hilarant et pathétique que détestable. Jason Biggs essaie d'exister au milieu de tout ça mais y peine réellement. Loin de la noirceur d'un Oz, on retrouve toutefois certaines recettes communes : les flashbacks sur la situation des prisonnières avant leur incarcération par exemple permettent de donner de la profondeur à chacun des personnages. Pas aussi percutante que Weeds dans la comédie ou que Oz dans le dramatique, Orange is the New Black est un entre-deux plaisant mais forcément plus anecdotique que les deux exemples précédents auxquels la série sera forcément comparée à un moment ou un autre.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 114 lecturas
thumb 5 comentarios
1
reacción

Comentarios (5)

avatar

Elodie Furtak hace 1 año

J'ai toujours voulu y jeter un oeil mais je n'ai jamais sauté le pas... Bientôt peut être !
avatar

Stéphane Hoegel hace 1 año

Si tu as Netflix, ça fait partie des incontournables de la plateforme à mon avis !
J'espère que ça te plaira si tu te lances ;-)
avatar

Elodie Furtak hace 1 año

Incontournable carrément ! Bon je ne vais plus avoir le choix
avatar

Stéphane Hoegel hace 1 año

Ça n'engage que moi, mais je trouve que dans leur catalogue pléthorique, OITNB sort du lot en effet. Si tu t'y lances je serais curieux d'avoir ton avis.

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos