¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
J'ai 2 amours - Mini-série

J'ai 2 amours - Mini-série

Publicado el 9, sept., 2024 Actualizado 9, sept., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

J'ai 2 amours - Mini-série

Titre d’origine : J’ai 2 amours

 

Créateur / Showrunner : Clément Michel

 

Année : 2018

 

Pays : France

 

Casting : François Vincentelli, Julia Faure, Olivier Barthélémy, Camille Chamoux, Yelle

 

Résumé : À 40 ans, Hector vient de retrouver Louise, son premier amour d’adolescence et d’en tomber à nouveau amoureux. Mais il est en couple avec Jérémie, qu’il aime depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont un projet d’enfant… Toutes les certitudes d’Hector sont bouleversées. Bientôt, il comprend qu’entre ses deux amours, il ne veut pas choisir. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Mini-série en trois épisodes qui pose la question : peut-on aimer deux personnes en même temps ? Deux personnes de sexes différents qui plus est ? Je l'avoue, ce n'est pas pour son thème que j'ai regardé cette série mais avant tout pour son interprète principal, François Vincentelli, comédien que j'ai découvert et surkiffé dans la série Hard où il tenait le rôle de Roy Lapoutre. D'ailleurs sur ce point il n'y a pas photo, le bonhomme assure et est parfaitement crédible dans son double rôle, à la fois en tant qu'hétéro et en tant qu'homo. Sur le fond en revanche, j'ai trouvé l'intrigue bourrée de clichés à tous les niveaux, mais ça encore, si c'est bien fait pourquoi pas. Un cliché n'est pas forcément faux en soi, c'est même souvent plutôt l'expression d'une réalité générale qu'une erreur. Là où l'histoire m'a perdu c'est dans son dénouement, et grosso-modo l'ensemble du troisième et dernier épisode. Perdu, pas dans le sens que je n'y comprenais rien, mais plutôt perdu dans le sens que je n'arrivais pas à croire ce qu'on me racontait à l'écran. Sans vouloir divulguer la manière dont l'intrigue se résout, ce que je peux en dire c'est que cela ne m'a paru en rien crédible. Trop gros, trop naïf, trop ravi de la crèche. Déjà que la situation de base est quand même assez iconoclaste, mais son évolution et surtout sa conclusion partent vraiment dans le grand n'importe quoi. C'est le seul vrai reproche que je pourrais faire à cette série, mais il est de taille. Pour le reste, les comédiens sont bons voire très bons, le rythme est soutenu, j'ai aimé reconnaître certains coins de Strasbourg où la série a été tournée, le thème est audacieux mais pique la curiosité. Dommage que la fin m'ait laissé sur le bord du chemin. Mais en tout cas, ce François Vincentelli, quel beau gosse ! (et je plaide pour un retour de Roy Lapoutre !!)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 9 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (3)

avatar

Gand Laetitia hace 8 días

merci pour cet avis sincère sur cette série. Je ne connais pas mais je ne manquerai pas de la regarder si je la vois sur le programme un jour pour me faire moi aussi mon opinion. Pour les clichés, on en voit hélas tellement maintenant...

avatar

Gand Laetitia hace 8 días

peut-être oui sinon je suis patiente :)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey