Into the Night - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Into the Night - Saison 2
Titre d’origine : Into the Night
Créateur / Showrunner : Jason George
Année : 2021
Pays : Belgique
Casting : Pauline Étienne, Laurent Capelluto, Mehmet Kurtulus, Babetida Sadjo, Jan Bijvoet, Vincent Londez, Regina Bikkinina
Résumé : Après avoir trouvé refuge sous terre, les passagers font face à une série de problèmes alors que la tension monte avec leurs hôtes militaires. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Suite de la petite série belge sortie de nulle part il y a un an et qui impose à ses héros de fuir à tout prix le soleil. Cette fois on n'est plus dans la fuite permanente, mais dans la survie au sein du bunker de l'OTAN déniché en fin de première saison. Et la cohabitation entre protagonistes continue à s'avérer compliquée. Moins punchy que la première saison, le rythme compense par un nombre très restreint d'épisodes, qui plus est relativement courts (autour de 30 minutes), qui permet malgré tout à l'intrigue de continuer à avancer sans trop de temps morts. Et si on voit certains événements arriver, d'autres parviennent à surprendre (des morts inattendues autant que des imbroglios scénaristiques osés). En fin de compte la série se regarde en un rien de temps et laisse sur une frustration réelle quand arrive le dernier épisode. Il est clair que j'aurais vraiment aimé en savoir plus. Les cliffhangers c'est bien, en revanche quand une saison est très courte, si courte qu'on la regarde en très peu de temps, devoir attendre toute une année pour connaître la suite est un peu disproportionné, et peut peut-être même être contre-productif (attendre si longtemps pour avoir si peu d'épisodes...). J'espère cependant que la suite se montrera à la hauteur de ce qui a été proposé pour l'instant, et continuera à avancer l'intrigue sans compromis comme ça a été le cas pour l'instant. (Espoir douché cependant il y a peu : Netflix a annulé en catimini la série courant 2023...)
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com