The Following - Saison 3
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Following - Saison 3
Titre d’origine : Following
Créateur / Showrunner : Kevin Williamson
Année : 2015
Pays : États-Unis
Casting : Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore, Sam Underwood, Jessica Stroup, Gregg Henry, Zuleikha Robinson, Michael Ealy, Hunter Parrish, Mike Colter
Résumé : Tandis que Joe Carroll est dans le couloir de la mort, l'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a poursuivi par le passé, remet progressivement sa vie en ordre après sa séparation avec Claire. Mais lorsque trois corps sont retrouvés dans une chambre d'hôtel avec un message disant : «Ryan Hardy ment», le FBI comprend que Mark Grey a refait surface. Il a réussi à s'entourer de ses propres disciples pour l'aider à recréer des scènes dans lesquelles des membres de sa famille ont été tués. L'objectif du tueur est de discréditer le FBI et de saboter le procès d'Arthur Strauss, le mentor de Joe Carroll. (source : Telerama.fr)
Avis vite dit : Cette troisième saison renouvelle un peu la thématique puisque Joe Carroll y est beaucoup moins présent que dans les deux premières saisons, et son duel avec l'agent Hardy n'est plus du tout central ici. C'est d'ailleurs logique, je crois que tout avait déjà été dit et fait sur le sujet dans les deux précédentes saisons, il était plus que temps de passer à autre chose. L'angle de cette saison c'est "l'école de tueurs" du professeur de Joe. L'idée, quoiqu'un peu tirée par les cheveux s'avère intéressante, mais c'est surtout et avant tout grâce au "premier de la classe" Théo Noble. Le personnage est extrême mais plus fouillé et crédible malgré tout que l'ensemble des autres tueurs exploités dans la série. Il a la folie meurtrière de Joe mais sans sa mégalomanie, ce qui le rend d'autant plus dangereux. Clairement cette troisième saison tente de marquer un tournant pour la série mais les audiences n'ayant pas suivi, il n'y aura pas de quatrième saison pour voir Ryan Hardy basculer définitivement du côté des siphonnés qu'il poursuit. La fin ménage une suite possible, c'est évident, mais peut s'apprécier comme une fin de série pas trop décevante non plus. En tant que fin de série, elle prend d'ailleurs un aspect un peu noir et pessimiste plus définitif qu'elle n'aurait en tant que fin de saison. Au final, The Following aura été une série très inégale, bourrée de qualités et de défauts, parfois surprenante, parfois horripilante, mais qui fonctionnait sur le "toujours plus" ce qui la condamne dès l'origine à une durée de vie plus courte que la moyenne. Bref, pas mal pour passer le temps, mais loin d'être inoubliable.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com