¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vers les étoiles - Saison 1

Vers les étoiles - Saison 1

Publicado el 23, sept., 2024 Actualizado 23, sept., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vers les étoiles - Saison 1

Titre d’origine : Night Sky

 

Créateur / Showrunner : Holden Miller, Daniel C. Connolly

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : J.K. Simmons, Sissy Spacek, Chai Hansen, Adam Bartley, Julieta Zylberberg, Kiah McKirnan, Beth Lacke, Rocío Hernández

 

Résumé : Franklin et Irène York ont découvert, il y a des années, une antichambre enterrée dans leur jardin qui mène vers une étrange planète. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret. Quand un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l'existence tranquille des York est rapidement bouleversée... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Cette série est thématiquement assez riche, et propose de parler aussi bien de la vieillesse et de ses démons (dépendance, perte d'autonomie, mémoire défaillante), que du deuil et du suicide (pour la partie la moins enjouée de l'histoire), mais aussi de portails dimensionnels qui permettent de voyager par téléportation sur Terre et dans l'univers et d'une organisation mystérieuse qui garde farouchement le secret (pour la partie la plus enthousiasmante et fantasy de la série). Surtout, son atout majeur, à mes yeux, c'est la participation dans un des rôles principaux de J.K. Simmons qui apparaît ici comme rarement je l'avais vu, c'est-à-dire en vieil homme sur une pente déclinante bien qu'il s'en défende, et qui donne à voir un pan très humain et attachant de sa personnalité. J'ai toujours beaucoup apprécié cet acteur qui aura surtout brillé dans des rôles de méchants voire de salopards ultimes (remember la série carcérale Oz ou le film de Damien Chazelle Whiplash), et je le découvre ici dans une fragilité que je ne lui imaginais pas mais qu'il rend à merveille à l'écran. J'ai trouvé cette série atypique et plaisante, même si par certains aspects elle a pu me frustrer (une propension à noyer le poisson et à délayer à plus tard des réponses qu'on voudrait avoir plus rapidement pour lever le voile sur le mystère général qui pèse sur l'histoire), et j'aurais aimé qu'elle avance plus vite dans son intrigue (bien que je reconnaisse volontiers que sa manière de prendre le temps de poser ses personnages est tout à son honneur). Le problème cependant réside surtout et malgré tout là : cette série ayant été malheureusement abandonnée alors que sa première saison prouve que les scénaristes ne le prévoyaient visiblement pas du tout, elle laisse son lot de questions et d'intrigues en suspens, et de cliffhanger définitivement irrésolu, ce qui est rageant tant on a envie de savoir vers où cette histoire allait mener. Ne serait-ce que pour la prestation de J.K. Simmons cependant, je ne regrette pas d'avoir regardé cette première saison sans suite, mais regrette en revanche amèrement l'abandon diabolique d'une série qui promettait tant...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 1 lectura
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Blanche
Blanche

En ce jour solennel du 10 mai,Saluons ces femmes, pleines de foi.Leur courage, leur détermination, sans &...

Johannie Joseph Rajan
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey