¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Black Mirror - Saison 2

Black Mirror - Saison 2

Publicado el 6, jul., 2023 Actualizado 6, jul., 2023 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 64 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Black Mirror - Saison 2

Titre d’origine : Black Mirror

 

Créateur / Showrunner : Charlie Brooker

 

Année : 2013

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Hayley Atwell, Domhnall Gleeson, Lenora Crichlow, Michael Smiley, Tuppence Middleton, Daniel Rigby, Chloe Pirrie, Tobias Menzies

 

Résumé : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis des écrans, du numérique et de l’intelligence artificielle, ainsi que les conséquences de cette dépendance.

 

Avis vite dit : Les anglais de Black Mirror continuent de décliner leur thème, quelque part entre anticipation scientifique, SF à la Philip K. Dick et étude sociologique. Et c'est vraiment pas mal du tout, bien que selon les penchants de chacun on a forcément, comme pour toute anthologie, des épisodes et des histoires qui nous parleront plus que d'autres. En l'occurrence pour cette seconde fournée de trois épisodes, celui que j'ai préféré est le premier, qui traite du deuil et du souvenir, mais aussi de ce qui fait une personne à part entière au-delà des informations qu'on peut enregistrer à son sujet. J'aime beaucoup l'intelligence du traitement de ces histoires, j'aime aussi retrouver au sein du casting des comédiens pas toujours des plus renommés mais qu'on retrouve par la suite à percer dans d'autres séries ou films. Même si certaines histoires poussent le curseur assez loin (la Chasse par exemple) il est indéniable que leur concept de départ prend ses racines dans l'actualité du progrès technologique, et on frissonne parfois de voir dans quelle direction (j'allais dire dans quelle dérive) le progrès pourrait nous mener si on se laisse porter sans réflexion sur le sujet. Je suis impatient de voir la saison suivante, c'est le genre de série qui donne à réfléchir sur la science et le progrès mais aussi sur la condition humaine, je trouve cela salutaire. Et en plus de tout cela on en ressort avec l'impression d'avoir vu quelque chose d'intelligent, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos