¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Bear - Saison 1

The Bear - Saison 1

Publicado el 18, jul, 2024 Actualizado 18, jul, 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Bear - Saison 1

Titre d’origine : The Bear

 

Créateur / Showrunner : Christopher Storer

 

Année : 2022

 

Pays : État-Unis

 

Casting : Jeremy Allen White, Ebon Moss-Bachrach, Ayo Edebiri, Lionel Boyce, Liza Colon-Zayas, Abby Elliott, Oliver Platt, Jon Bernthal

 

Résumé : Carmen "Carmy" Berzatto, un jeune chef en vogue dans le monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du l'établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Ceux qui m'ont déjà entendu parler de la série Shameless l'ont forcément compris : l'acteur Jeremy Allen White m'a fortement marqué et sa dégaine d'éternel paumé anxieux me plaît et m'inspire énormément. Alors quand j'ai vu qu'il était en tête d'affiche de cette nouvelle petite série je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde, et j'ai bien fait. On retrouve comme dans Shameless ce rapport aux gens du quotidien, ceux qui triment, ceux qui galèrent, ceux qui sont en bas de l'échelle sociale mais qui ont l'envie, l'énergie et la niaque de dépasser leur statut. On retrouve également le même environnement, les quartiers populaires et urbains de Chicago. Et puis on y retrouve des thèmes communs, peut-être un peu plus axés vers le drame dans cette série. La série est un peu foutraque, la caméra ne tient pas en place, les cadrages sont au plus serré, il y a une sorte d'impatience qui traverse toute la série, que ce soit visuellement ou à travers les différents personnages et leurs histoires, c'est frappant et très actuel dans le scénario comme dans la narration. Ça parle beaucoup mais sans faire de longues phrases ennuyeuses, on est dans la répartie, le juron, l'onomatopée parfois, mais à un rythme effréné et avec peu de moments de répit. C'est nerveux, c'est parfois énervant aussi, c'est direct, nature, vrai, authentique. Jeremy Allen White est hyper convaincant dans son rôle, et il est entouré d'une brochette de comédiens qui pour moi sont de quasi inconnus mais qui sont tous absolument parfaits dans leurs rôles. Bref, on plonge tout entier dans l'univers un peu chaotique de ce restaurant pas commun et on suit les personnages avec plaisir et intérêt. Belle petite découverte, je souhaite à cette série de trouver son public et sa part de succès.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min
Messe de minuit
Messe de minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app