¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Halt and Catch Fire - Saison 2

Halt and Catch Fire - Saison 2

Publicado el 5, oct., 2022 Actualizado 5, oct., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 100 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Halt and Catch Fire - Saison 2

Titre d’origine : Halt and Catch Fire

 

Créateur / Showrunner : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Lee Pace, Scoot McNairy, Mackenzie Davis, Kerry Bishé, Toby Huss, Aleksa Palladino, James Cromwell, Mark O’Brien, Cooper Andrews, Annette O’Toole

 

Résumé : Cameron et Donna ont débuté leur propre projet, Mutiny, précurseur des jeux en réseau. Le couple Donna / Gordon en souffre car ce dernier se voit relégué en homme au foyer, ce qui sera source de grosse remise en question pour l’ingénieur. Quant à Joe qui avait disparu du paysage, il revient après avoir épousé la fille d’un riche homme d’affaires, toujours fidèle à lui-même c’est-à-dire imprévisible et plein d’ambition.

 

Avis vite dit : La première saison de Halt & Catch Fire avait été une des meilleures surprises parmi les nouveautés de l'année 2014, cette seconde saison confirme et enfonce le clou ! Le thème qui aurait tendance à en faire une série de niche à public pointu et spécialisé (il y est question des pionniers de l'informatique grand public au début des années 1980) est en fait transcendé par un scénario astucieux qui met les personnages au centre de tout. C'est de relations humaines, d'ambitions et de passions que l'on parle dans Halt & Catch Fire, avant l'innovation technologique et l'informatique qui y tiennent cependant un grand rôle tout de même. C'est ce qui fait le charme supplémentaire de cette série : voir depuis notre fenêtre d’aujourd’hui ce qui fait figure d'innovations incroyables à l'époque (un portable de moins de 7 kg, un disque dur de plus de 10 Mo, etc... !!!), et les idées qui germent doucement dans l'esprit des programmeurs (les jeux en réseau multi-joueurs, la messagerie instantanée, les forums de discussion qui préfigurent des réseaux sociaux d'aujourd'hui,... ) est un des aspects qui me plaît le plus dans cette série. Se souvenir que dans ce passé pas si éloigné que cela (dont j'ai fait partie à mon échelle en tant que môme qui a appris à se servir d'un MO5 au collège et jouait jusqu'à pas d'heure sur son Amstrad CPC 6128) ce qui nous semble aujourd'hui préhistorique était d'une modernité folle et révolutionnaire, c'est à la fois se prendre un petit coup de vieux et en même temps ça permet de prendre du recul sur la folie technologique actuelle, qui paraîtra certainement tout aussi dépassée aux jeunes de la prochaine génération que ce que la série nous montre des années 1980. Le quatuor de personnages principaux prend un peu plus d'étoffe encore que dans la première saison, les choses évoluent beaucoup dans leurs vies, et ce retour vers le futur informatique est vraiment une série extrêmement plaisante à suivre. Vivement la troisième saison !


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 100 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos