Warrior - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Warrior - Saison 2
Titre d’origine : Warrior
Créateur / Showrunner : Jonathan Trooper
Année : 2020
Pays : États-Unis
Casting : Andrew Koji, Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean S. Jagger, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Christian McKay, Dustin Nguyen
Résumé : Une paix fragile s’est installée dans Chinatown entre les clans Hop Wei et Long Zii. Désireux de prendre sa revanche sur sa sœur Mai Ling, Ah Sahm encourage Jun fils à défier les ordres de son père pour rester compétitifs dans le trafic de drogue.
Avis vite dit : Parmi les séries les plus jouissives de ces dernières années, Banshee figure en tête de ma sélection personnelle. Voici déjà la seconde saison de la nouvelle série de son créateur et showrunner, Warrior. Ici on est plongé dans la San Francisco des années 1870, et on suit les luttes de pouvoir entre différentes mafias chinoises en plein Chinatown, mais aussi les conflits politiques qui voient s'affronter entre autres ceux qui profitent de la main d’œuvre très peu chère chinoise et ceux qui veulent défendre la main d’œuvre irlandaise plus onéreuse et lésée par une concurrence qu'ils jugent déloyale. Bref, on a un choc des cultures et un combat politique acharné qui mettent en jeu des considérations économiques et sociétales souvent en contradiction... Ajoutez à cela une bonne dose de violence et surtout des bastons joliment chorégraphiées dans un style kung-fu très bien rendu, et vous obtenez une série très addictive, aux multiples intrigues entrelacées, aux personnages divers et souvent très intéressants, et au rythme enlevé. L'épisode neuf en particulier est à ne pas rater, tant il déménage et enchaîne les scènes d'anthologie. Pas aussi puissamment louchée que Banshee je dois bien le dire, mais en progression constante et bourrée de bonnes choses, Warrior est une des séries d'action les plus plaisantes du moment, et c'est déjà très bien comme ça.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com