The Terror - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Terror - Saison 1
Titre d’origine : The Terror
Créateur / Showrunner : David Kajganich, Soo Hugh
Année : 2018
Pays : États-Unis, Hongrie, Croatie
Casting : Jared Harris, Tobias Menzies, Paul Ready, Adam Nagaitis, Ian Hart, Nive Nielsen, Ciaran Hinds
Résumé : En 1847, la Marine Royale britannique entreprend une périlleuse mission : découvrir le passage du Nord. Forcé de prendre le commandement, le capitaine Francis Crozier devra gérer le froid glacial, les menaces de mutinerie, le manque de nourriture ainsi qu'une menace bien pire encore... (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Saison one-shot (première d’une série anthologique) adaptée d'un roman à succès, j'avais un peu peur que le huis-clos sur la banquise qui tient lieu de théâtre du récit soit longuet et répétitif pour tenir sur toute une saison, mais pas du tout. D'abord parce que régulièrement on a droit à des apartés et des flashbacks qui nous font voir d'autres lieux que le blanc polaire infini, mais aussi et surtout parce que le récit ne laisse pas du tout le temps de s'ennuyer ! Les personnages sont intéressants pour la plupart, je pense en particulier à celui qui va devenir par la force des choses le médecin attitré de l'expédition et qui séduit par son humilité, sa capacité à sortir du carcan de l'époque et sa soif de connaissances nouvelles. À mi-chemin entre la série historique et fantastique (voire horrifique) The Terror trouve un juste milieu qui permet une narration très fluide et qui installe un suspense très réussi. N'ayant pas lu le roman auparavant je suis donc de ceux qui ont découvert l'histoire avec la série, et j'avoue que tout fonctionne bien, et que j'ai été trimballé à droite à gauche par l'histoire et ses rebondissements, et de manière générale sans que je m'y attende trop. Très bonne surprise donc que cette série, l'histoire est terminée à la fin de dernier épisode et ne connaîtra pas de suite, ce qui confère à la série un caractère de finitude très appréciable. À recommander !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com