¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Head - Saison 1

The Head - Saison 1

Publicado el 29, oct., 2024 Actualizado 29, oct., 2024 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Head - Saison 1

Titre d’origine : The Head

 

Créateur / Showrunner : Àlex Pastor, David Pastor, David Troncoso

 

Année : 2020

 

Pays : Espagne, Japon

 

Casting : John Lynch, Katharine O’Donnelly, Tomohisa Yamashita, Alexandre Willaume, Richard Sammel, Laura Bach, Álvaro Morte, Chris Reilly

 

Résumé : Au sein de la station internationale Polaris VI, en Antarctique, un petit groupe de scientifiques de plusieurs pays est chargé de maintenir une activité pendant la longue nuit polaire. Mais en plein hiver, la station cesse de communiquer avec l'extérieur et lorsqu'une équipe est envoyée sur place, il ne reste plus que deux survivants qui s'accusent réciproquement des meurtres... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Le décor polaire est idéal pour un thriller à la sauce whodunit. Il facilite le huis-clos, limite les possibilités et oblige les scénaristes à être plus créatifs que d'habitude. Mais en contrepartie, l'exercice demande une écriture rigoureuse, une parfaite maîtrise spatio-temporelle des événements et une gestion au cordeau des personnages. L'aspect thriller de l'intrigue repose sur la confrontation des récits antagonistes des survivants de la mission Polaris VI. Or, dès le départ, je n'ai pas réussi à me départir de l'idée lancinante que quelque chose cloche. Quelque chose dans l'ossature même de l'histoire, quelque chose qui assurerait la cohérence globale, un je-ne-sais-quoi de l'ordre du ciment narratif manquait à la consolidation de l'intrigue. De fait, gêné sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui en était la cause, je n'ai pas pu entrer pleinement dans ce que proposait le scénario. Ça coinçait. Et si les premiers épisodes parvenaient à faire le job, au fur et à mesure de l'avancée de la saison, ça coinçait de plus en plus. De fait, la révélation finale ne m'a pas eu sur moi l'effet escompté. Non pas que j'avais découvert le pot-au-roses exact, mais il était évident pour moi depuis le début que ce qu'on nous racontait était faux, ou au moins biaisé. Du coup, ce qui tient lieu de révélation, et potentiellement de twist qui remet en lumière toute l'histoire depuis le commencement, n'a pas fonctionné puisque je l'attendais tout en me disant tout le long des épisodes, "ça ne marche pas, quelque chose dont le manque est trop palpable à l'écran m'empêche de croire ce qu'on me montre". Sans arriver à définir plus clairement ce manque. Il est d'ordre narratif, plus encore que scénaristique à mon sens. Un petit quelque chose dans la façon de narrer l'histoire m'a fait tiquer dès le début, et cela a grandement atténué l'effet de la série sur moi. Dommage, car l'idée de départ était séduisante. Les personnages un peu trop caricaturaux (mais en 6 épisodes, difficile de faire très fouillé quand on a une dizaine de personnages à développer) sont assez prévisibles, l'action un peu lente (des épisodes plus resserrés auraient peut-être établi un rythme plus adéquat). J'avais envie d'apprécier cette série, mais à l'arrivée ça ne l'a pas fait. Peut-être ne suis-je pas la bonne cible, du moins ai-je cru comprendre que la série avait eu son petit succès critique à sa sortie. Mais elle ne m'a pas convaincu.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app