OVNI(s) - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
OVNI(s) - Saison 2
Titre d’origine : OVNI(s)
Créateur / Showrunner : Clémence Dargent, Martin Douaire
Année : 2022
Pays : France
Casting : Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia, Nicole Garcia, Alice Taglioni, Olivier Broche, Jonathan Lambert
Résumé : Depuis que Didier Mathure a vu de ses propres yeux un ovni, il sillonne, en vain, la France à la recherche de nouvelles apparitions. Alors qu’il s'apprête à tout arrêter, un phénomène étrange se produit dans une centrale nucléaire. Un défi pour l'équipe du GEPAN, -Didier, Marcel, Rémy et Véra-, dépassée par ce mystère qui attise tous les fantasmes. Pour Didier, c’est sûr : une intelligence venue d’ailleurs cherche à établir le contact. Et il va tout faire pour essayer de lui répondre, à moins que Claire Carmignac du Ministère de l’Énergie ne l’en empêche… (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Gros plaisir que de retrouver nos hurluberlus du GEPAN dans cette seconde saison ! Tout ce qui avait fait la recette gagnante de la première saison est toujours bien présent, mais en rajoutant à l'intrigue une véritable avancée dans la percée du mystère qui plane tout au long de la saison précédente, une dose supplémentaire de rires et de délires, et quelques personnages en plus qui viennent agrandir la galerie de zozos pourtant déjà bien colorée en gugusses en tous genres. Chouette par exemple de voir participer Jonathan Lambert ou Alice Taglioni. La partie "reconstitution" de la fin des années 1970 / début des années 1980 reste un must absolu et l'un des gros "atouts charme" de la série (pour ce qui me concerne en tout cas). Plus encore que dans la première saison, j'ai trouvé dans cette seconde partie un aspect visuel inexplicable de bande-dessinée portée à l'écran, tout particulièrement pour ce qui est des personnages que j'ai l'impression de voir sortir d'un album de Franquin ou d'Uderzo. Melvil Poupaud et Michel Vuillermoz sont à ce titre exceptionnels de charisme, de drôlerie et de loufoquerie, ils m'ont fait mourir de rire par leurs mimiques, leur fraîcheur, leur sincérité et leur originalité. Et cerise sur le gâteau, alors qu'on croit que tout est enfin résolu, la fin de saison rebondit sur une nouvelle surprise que je n'avais pas du tout vue venir alors que la narration avait bel et bien semé ici et là des indices avant-coureurs. Bref j'adore cette série. (Et j'en attendais avec impatience la suite avant d’apprendre la non-reconduction pour une troisième saison...)
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com